Le 20 février 2015, Mars, la planète de l'action, traversera le signe du Bélier jusqu'au 17 mars 2015. Sous ce ciel Poissons, qui ne saura pas sur quel pied danser, la configuration astrale apportera quelques éléments de réponses à des interrogations philosophiques. Entre l'envie d'en découdre et celui de ne pas faire de vagues, l'équilibre sera difficile à trouver. Mars sera virulent et mal placé pour les discussions sans langue de bois. Nous aurons tendance, sous cette position planétaire, à ne pas céder d'un pouce et à être obtus dans nos convictions.
Une boule de nerf à maitriser
Nos désirs seront des ordres. Comme tout le monde sera soumis à cette configuration, il faudra faire preuve d'une grande ouverture d'esprit afin que les discussions ne dégénèrent pas dans des guerres d'ego dans lesquelles personne ne sortira gagnant et presque tous perdant. Avec Mercure en Verseau, les débats d'idées iront bon train, mais qu'en restera-t-il, s'ils ne sont pas suivis de faits concrets ? Beaucoup de paroles en l'air, avec une nervosité latente dans nos propos, feront que les paroles risqueront de s'envoler, une fois prononcées, avec des frustrations à la clef.
Du renouveau
Mars, cette planète guerrière va bien évidemment rejoindre Uranus qui transite dans le signe du Bélier. En clair, ces deux bombes du zodiaque, scotchées l'une à l'autre, feront exploser des convictions ancrées dans le passé et n'auront de cesse que de proposer du renouveau. Le besoin de changer des schémas qui n'auront plus cours pourrait être source de polémiques et d'affrontements. Avec Saturne dans les parages, il faudra faire un choix entre le fanatisme et la sagesse. Le monde oscillera entre ces deux tendances.
Des amours sur du long terme
Le 21 février 2015, Vénus rejoindra Mars. Le désir de s'affirmer sera puissant, celui de déclarer sa flamme aussi. Ce n'est pas tous les jours que ces deux planètes de l'amour et du désir se collent l'une à l'autre. Dans le signe entreprenant du Bélier, ce sera le bon moment pour déclarer sa flamme. Avec des aspects sympathiques à Saturne, qui ne demande qu'à jouer les prolongations, un bisou pourrait déclencher une demande en mariage dans les mois à venir. Quant aux couples, ils conjugueront amour avec toujours.
Commentaires