Le 5 juin 2017, Mars fera son entrée en Cancer et prolongera son séjour dans ce signe jusqu'au 20 juillet 2017. Quand Mars est en chute en Cancer, cela revient à dire que la force de cette planète est dirigée vers le bas, qu'elle perd de son intensité. Allons-nous pendant ces quelques semaines rester les bras croisés en attendant des jours meilleurs ? Pas sûr, car cette planète guerrière à d'autres cordes à son arc.
La douceur, ça fait du bien
Puisque Mars ne sera pas au mieux de sa forme question réactivité et agressivité, si vous en profitiez pour bichonner ceux que vous aimez, pour ressouder les liens avec votre famille, vous rapprocher de vos enfants et faire des câlins à votre chéri ? Cette configuration vous invite à exploiter les énergies du Cancer afin de vivre en harmonie les uns avec les autres. Ce signe aime par-dessus tout être entouré, choyé, et se mettre au service des gens qu'il affectionne. En vous dévouant et en faisant preuve d'abnégation, vous parviendrez à faire jaillir la tendresse là où il pourrait y avoir des tensions.
L'amour, c'est du bonheur
Le 7 juin 2017, ce sera au tour de Vénus de changer de signe, puisque la déesse de l'amour se manifestera en Taureau. Joliment aspecté à Mars, vous aurez toutes les occasions de croiser le bonheur, de rencontrer un chéri, de vous aimer tendrement avec l'élu de votre coeur. Profondes, exaltées et tendres, vos effusions se pencheront sur les désirs de votre partenaire pour mieux les exaucer. Les sentiments s'ancreront, les liens s'enracineront. Célibataire, laissez tomber votre carapace, oubliez le passé et ouvrez-vous sur l'extérieur. Votre prince ou princesse ne sera pas très loin. Même si vous ne croyez pas au conte de fées, votre ciel sentimental vous fera changer d'avis.
Des compromis suspendus
Du 27 juin au 9 juillet 2017, Mars formera une opposition à Pluton. De par leur nature, ces deux planètes-là, quand elles s'affrontent, elles ne font pas dans la dentelle. Avec des émotions à fleur de peau, vos réactions défensives pourraient conduire à des affrontements directs ou indirects. Vous aurez tendance à être obsédé par quelque chose qui vous tiendra à coeur et vous tolèrerez mal l'ingérence d'autrui dans vos affaires. Ce ne sera pas la meilleure période pour entamer des négociations qui vous demanderont de gros efforts de coopération, à moins que vous ne poursuiviez vos objectifs avec obstination certes, mais aussi beaucoup de diplomatie.
Place à la tempérance
Mars formera un trigone à Neptune, ce qui adoucira considérablement les méfaits de Pluton. Quel que soit l'itinéraire que vous choisirez, vous serez protégé dans votre voyage au coeur de l'imaginaire ou dans vos actions plus terre-à-terre. Vos intuitions vous conduiront dans la bonne direction. Mars en Cancer ne sera peut-être pas très dynamique par certains côtés, mais vous apportera tout l'amour dont chaque humain a besoin pour son épanouissement personnel.
Commentaires