La magie de la Lune Bleue du 22 août

Le 22 août 2021 à 14h03 heure de Paris, se produira un phénomène particulier que l'on nomme Lune bleue. Derrière ce terme se cachent deux choses bien distinctes.

Lune particulière, moment particulier

Souvent, est appelée Lune bleue la 13ème pleine Lune d'une année qui d'habitude n'en compte que 12. Mais cette expression s'applique aussi à la troisième pleine Lune d'une saison qui exceptionnellement en comprend quatre au lieu de trois. Ce sera le cas ce 22 août. Du point de vue astrologique, ce phénomène a une signification spécifique. Il attire notre attention sur un point particulier et important pour une saison qui le sera tout autant pour l'année 2021.

Carpe Diem, envers et contre tous

Cette Lune bleue, une pleine Lune donc, se produira au 29ème degré du Verseau en conjonction avec Jupiter. À l'opposé, le Soleil se trouvera dans son propre signe le Lion. Ce dernier, dans cette position, aura tendance à nous inciter à affirmer notre individualité, notre moi. Jupiter, de son côté, est la planète de l'excès, de la démesure. Dans le signe du Verseau, elle nous invitera à nous libérer de toute entrave pour vivre pleinement selon notre bon vouloir. Cela se manifestera de diverses façons : en essayant des expériences amoureuses nouvelles ou en transgressant les règles y compris, pour certains, les lois légales jouant ainsi à un jeu dangereux. Ce sera un esprit de rébellion qui règnera un peu partout. Cette influence touchera tout particulièrement les natifs du Verseau déjà rebelles par nature, mais qui verront leur anticonformisme s'exacerber. Les Lions auront beaucoup de mal à respecter leurs engagements sentimentaux, la tentation étant forte de goûter au fruit défendu. Les Taureaux et Scorpions auront de soudaines envies de voler de leurs propres ailes et de quitter un travail ou entourage professionnel vécu comme trop aliénant.

Un vent de liberté et d'indiscipline

Du point de vue mondial, cette Lune bleue pourrait susciter une vague de révolte de la part des populations. Les gouvernements pourraient avoir certaines difficultés à retenir et endiguer de fortes aspirations pour la liberté et une société moins soumise aux contrôles et restrictions. En France, cela sera particulièrement probant auprès de la jeunesse qui cherchera à vivre pleinement leur vie malgré les règles sanitaires intensifiées. Des collectifs citoyens de protestation pourraient également s'opposer aux directives gouvernementales.