Les défis de la nouvelle Lune en Bélier

Le Bélier est le premier signe du zodiaque, il commence le printemps et l'année astrologique, ce qui fait dire dans la tradition astrologique qu'il est primaire, car son énergie correspond au début de la saison et à la sève montante.

Bouillonnant, passionné et enthousiaste, il est brut, rapide et impulsif. Courageux, il n'a peur de rien et sa joie est d'entreprendre, conquérir et démarrer de nouveaux challenges. D'une intelligence vive et créative, il fonce dans tous les domaines de sa vie. Il fait souvent des gaffes mémorables qu'on lui pardonne rapidement. En amour, il succombe régulièrement aux coups de foudre et s'enflamme comme une torche. Il n'est ni romantique ni sentimental, plutôt idéaliste et direct, il vous dira qu'il vous aime et qu'il vous veut : ça n'est jamais feint, il ne sait pas mentir ! Il a besoin d'être stimulé car il déteste la routine : il doit apprendre la tempérance pour trouver l'équilibre ! Sous le patronage de Mars, la planète de l'action, le Bélier est tout de feu, de passion et d'ardeur. Il s'emballe et va toujours de l'avant poursuivant de multiples projets avec un esprit positif.

Cette Nouvelle Lune sera plutôt explosive, car elle se fera en conjonction avec Uranus, planète des changements brusques, et au carré de Pluton, maitre des transformations et des régénérations. Le contexte social sera encore très tendu et révolutionnaire, la Lune régissant les populations. Les réformes auront du mal à être acceptées et la notion d'injustice sociale sera encore très présente dans les revendications populaires.

La présence de Saturne, Mars et Pluton, les 3 maléfiques, dans le signe conservateur et institutionnel du Capricorne, laisse présager beaucoup de dureté, d'intransigeance et un manque total d'empathie de la part du pouvoir en place et des institutions : le fossé entre le peuple et ses dirigeants se creusera encore davantage ! Le monde politique sera perçu comme violent, manipulateur, cynique et définitivement ennemi du peuple : sommes-nous à l'aube d'un nouveau mai 68 ?

Malgré tout, il y aura quelques beaux aspects, porteurs d'espoir. Le trigone de Neptune et Jupiter, le tout au sextile de Mars montre que l'espérance d'un monde plus juste demeure. Les idées les plus généreuses seront accompagnées par des actes concrets, et même si les résultats sont encore peu visibles, soyons sûr que les graines sont plantées et que la récolte suivra. Solidarité, innovation, économie durable et même méditation à grande échelle : les travailleurs de lumières sont à l'oeuvre sur Terre !

D'un point de vue plus personnel, il faudra se méfier de l'opposition entre Vénus et Jupiter, d'autant plus que reliés à Pluton, les désirs et la libido seront exacerbés, ce qui risque de vous rendre paresseux, tout en décuplant vos appétits sensuels et la recherche de plaisir. Les envies et les attentes seront plus fortes, ce qui en cas de non réalisation immédiate, peut entrainer du découragement et de l'avidité affective. Désordre amoureux, malchance et manque de mesure avec l'argent, les perspectives ne sont pas bonnes. Attention aux excès sensuels, aux jugements amoureux déséquilibrés ainsi qu'à l'orgueil qui ne fait jamais bon ménage avec l'amour !

Cette Nouvelle Lune est un défi autant collectif que personnel pour maitriser ses instincts et canaliser sa violence. Toute situation conflictuelle est l'opportunité d'apporter des solutions nouvelles et de changer. Or le changement a toujours fait peur et c'est cette peur qui pousse à se protéger dans sa zone de confort et ses croyances rassurantes : saurez-vous profiter de l'énergie du Bélier afin d'oser et vous libérer des chaines qui vous entravent ?