Le Soleil entre en Scorpion et pousse à accueillir le changement !

Du 23 octobre au 22 novembre, le Soleil traversera le signe du Scorpion et apportera de la passion. Dans ce signe fixe, correspondant au milieu de l'automne, la lumière décroit, nous obligeant à entrer en nous-mêmes pour y trouver force et énergie. Ce signe, plus qu'un autre nous enseigne la dure loi de la vie. Tout nait et meurt, tout se transforme et ce qui n'obéit par à ces règles est destiné à disparaitre ! Le Scorpion est le champion de la métamorphose, car il sait mieux qu'un autre que rien n'est éternel dans ce bas monde !

Le Scorpion, un signe en perpétuelle révolte.

Le Scorpion fait peur, fascine et aucun autre signe ne provoque autant d'émotions. Il passe tout sauf inaperçu, ce qui lui convient très bien, car il n'y a rien qu'il déteste plus que l'indifférence ! Ne cherchez pas, de Voltaire à Florent Pagny, en passant par Björk ou Roberto Benigni, la majorité des personnalités rebelles ou décalées sont nées sous ce signe... être différent est presque un attribut pour le reconnaitre! Très marqué par la volonté de se différencier des autres, le Scorpion est le champion du « non ». Pour lui, obtempérer, c'est se soumettre et ça il ne le supporte pas!

Le Scorpion, le signe de la transformation.

Dans le zodiaque, le Scorpion symbolise la mort, la fin des choses, les transformations et la sexualité. Il représente, l'instinct, la passion, le désir animal et sexuel ainsi que tout ce qu'il y a de destructeur chez l'humain. Ce sont des domaines où le mystère règne et où souvent la peur domine. Le Scorpion est le signe du secret, de l'initiation et des forces occultes : la vie et la mort, la décomposition et la régénérescence sont ses domaines de prédilection.

Attention, ne vous y trompez pas, il n'est pas plus aisé pour lui d'affronter les ténèbres que pour les autres. Disons que son sens de l'absolu et sa volonté de pouvoir le pousseront plus qu'un autre à expérimenter ses propres limites, parfois jusqu'à l'autodestruction !

Il voudrait se sentir plus fort que la mort elle-même et l'apprivoiser, et pour cela il est souvent prêt à payer le prix fort ! Lié aux cycles de la vie, on lui attribue également les clés de la réincarnation, car pour renaitre, il faut apprendre à mourir !


Un mélange paradoxal épris de contrôle et de pouvoir.

La mort pour un Scorpion, c'est l'indifférence, la routine et la platitude. Opposé et complémentaire au Taureau, il a en commun avec lui un très fort potentiel sexuel et le gout de l'argent. Par contre, le mode de vie du Taureau a tout pour déprimer le Scorpion. C'est dans cette opposition que l'on comprend mieux les fonctions de chacun dans le zodiaque.

Le Taureau, signe de la matière et de l'incarnation, accumule, entasse et jouit de son bien, si possible éternellement. Il additionne et ne conçoit pas de perdre ou de jeter. À l'inverse, le Scorpion décompose la matière, périssable par définition, afin de la transformer et la régénérer : il recycle en quelque sorte et souffre de se sentir prisonnier des choses !

Il y a quelque chose de paradoxal dans ce signe et en même temps, lorsqu'on le voit jeter ou se débarrasser des objets, des gens et des idées, c'est qu'il commence à étouffer et se scléroser.

Cruel et sadique, de réputation, il est souvent le premier à souffrir de ce qu'il fait subir aux autres. C'est un être loyal, authentique et exclusif qui accorde son affection sans limite. Par contre gare à qui en abuserait : il ne pardonne ni la faiblesse ni la petitesse !

Extrême, tyrannique, excessif, il aime casser pour reconstruire selon son idéal de pureté. Un soupçon parano, il peut devenir violent, jaloux, rancunier et vengeur. Fasciné par l'outrance, il peut se complaire dans la pornographie et les pires instincts humains. Esprit incisif, il a l'art de déceler toutes les mesquineries et faiblesses de l'homme : on ne peut rien lui cacher, il voit à travers la matière !

C'est qu'il est obsédé par le pouvoir notre Scorpion ! Pouvoir sur l'autre, les émotions, le plaisir, la vie, la mort, l'argent, lui-même... Déterminé, volontaire et acharné, il ne lâche que lorsqu'il a terminé et ne comptez pas le faire changer d'avis, il est tout sauf faible ! En cas de désaccord, évitez de le pousser à bout, car incapable de s'arrêter, il se battra jusqu'à la « mort ». Attention, car si vous le trahissez, vous pourriez le regretter : ce signe détient des records dans les faits divers.


La période Scorpion, ou l'opportunité de faire le ménage dans nos vies.

Vous l'aurez compris, la période Scorpion nous invite à faire le tri et le ménage dans notre vie. Armoires, placards, papiers, c'est le moment de vider, de jeter, donner et recycler. Mais cela ne concerne pas seulement la matière. En effet, la période va être propice à l'introspection et à la chasse aux idées et croyances périmées. Pour passer un nouveau cycle, il va falloir se délester de tout ce qui est obsolète, pesant et inutile. Habitudes de vie, tabac, alcool, sucre, c'est le bon moment pour opérer un déconditionnement et se libérer : quand le Scorpion domine, tout devient possible !

Un climat astral surprenant

La période promet quelques belles surprises. D'abord, l'entrée de Jupiter, le 8 novembre, dans son signe du Sagittaire, va donner le coup d'envoi d'une année porteuse de chance et d'opportunités. L'optimisme va nous accompagner et nous donner l'envie d'entreprendre, d'innover et de bouger. Plus que jamais, il faudra se sentir libre de partir, commencer une nouvelle aventure. Il n'y a pas de place pour les regrets et les doutes dans un tel contexte.

Vénus, qui reprend sa marche directe le 16, va permettre également aux sentiments de s'épanouir. Si vous doutiez de vous ou de l'autre, ce sera le bon moment pour reprendre l'histoire là où elle s'était arrêtée. Le dialogue amoureux et l'expression des sentiments vont bénéficier de cette reprise. De plus, Mars formera un magnifique trigone à Vénus pendant plusieurs jours. Cela faisait des mois que ces deux-là étaient fâchés et cette accalmie sera une véritable oasis dans le désert : c'est maintenant qu'il faut faire vos projets amoureux, vous déclarer ou demandez en mariage la personne aimée !

Par contre, attention, car le 17, c'est au tour de Mercure d'entamer sa rétrogradation. L'enthousiasme et l'amour ne devront pas nous faire perdre la tête : prenez gare aux étourderies, aux omissions et pertes de documents !