La Nouvelle Lune en Gémeaux : vers un avenir meilleur

Le Gémeaux, une énergie de transition et de changement

La Nouvelle Lune du 13 juin se fera à 22°44 du Gémeaux. Ce signe est le troisième du zodiaque et c'est celui qui termine le printemps, ce qui fait dire dans la tradition astrologique qu'il est mutable, car son énergie correspond au changement de saison. Mobile, intelligent et curieux, comme sa planète Mercure, il a un côté caméléon et s'adapte en toute circonstance. Signe de la communication, il est doué pour parler, écrire et vendre : c'est une vraie pipelette qui ne sait pas vivre sans son téléphone. Il a besoin d'un travail diversifié, au contact des autres, car il déteste la routine. En amour, c'est un idéaliste romantique, mais est très souvent volage par peur de l'engagement. Séducteur, il adore le flirt et l'échange, mais manque de profondeur : il doit apprendre à s'investir, sans crainte de perdre sa liberté.

Un contexte astral problématique

Cette Nouvelle Lune sera plutôt négative vu le nombre d'aspects conflictuels qu'elle recevra.

Mars formera un sesqui-carré à cette Nouvelle Lune et y apportera sa brutalité aveugle. Il faudra encore craindre des représailles sur la foule en cas de manifestation et de protestation, mais aussi des agressions sur les femmes et les enfants. Neptune qui forme un carré apportera également beaucoup de confusion et les motivations ne seront pas toujours claires dans les combats menés.

Mercure, bien relié à Uranus, donnera des idées brillantes et novatrices, mais malheureusement, l'opposition qu'il subira de Saturne en ralentira leur mise en application : l'immobilisme fera beaucoup de mal aux forces de progrès !

Vénus, quant à elle ne subira que des aspects négatifs. Opposée à Mars et Pluton, et carrée à Uranus, il y aura des risques de passions mal maitrisées, d'orgueil et de rupture. De plus, sesqui-carrée à Neptune, elle prédisposera aux illusions et brouillera l'esprit.

Des choix à faire...

D'un point de vue personnel, il faudra s'attendre à des emballements soudains, des passions qui se réveillent, souvent pour des raisons sensuelles. Les désirs seront exacerbés et les personnes s'attireront comme des aimants. Comme les Noeuds lunaires sont impliqués, il y aura des attractions fortes de type karmique, où se mêlent passion, violence et dépendance affective. Attention aux ruptures décidées sur un coup de tête, parce qu'on est "persuadé d'avoir trouvé la bonne personne faite pour nous et que tous les signes sont là pour le prouver" : ce sera un leurre, un mirage et le réveil sera aussi brutal que douloureux !

Vénus qui commence à entrer en conjonction avec le Noeud Nord nous montre la voie à suivre. Il faut privilégier la tendresse, la féminité et la douceur. Aimer n'est pas qu'une affaire de corps, de plaisir et de satisfaction des sens, mais bien un engagement, un investissement de soi envers un autre être que l'on considère, son égal et dont on respecte l'entièreté et la liberté d'être.

... et un défi de taille à relever pour évoluer

À l'inverse, Mars, conjoint au Noeud Sud, nous demande de conscientiser le fond violent, égoïste, brutal et intolérant dont nous sommes porteurs, à la fois dans nos mémoires individuelles, mais aussi collectives. Si nous voulons que l'histoire ne se répète pas, il va falloir transformer cette violence et désamorcer la bombe qu'elle représente. En effet, Mars restera plusieurs semaines carrée à Uranus et conjointe au Noeud Sud, ce qui signifie que la vraie bataille est loin d'être terminée.

Rappelons-nous que nous restons maitres de notre destinée et de nos choix, et ceci malgré les tentations, les pulsions, les croyances et l'histoire qui nous constituent. Ceci est valable également pour les groupes humains et le karma collectif : chacun à son niveau a le pouvoir de le transformer et de changer le cours des évènements !

Reprenons ce pouvoir et cette capacité créative toute humaine, de recycler le passé et d'en faire un avenir meilleur. Saurez-vous utiliser l'énergie mercurienne du Gémeaux pour aller à la rencontre de l'autre, cet ennemi intérieur qui vous fait si peur ? En attendant, c'est la belle opportunité que nous offre le magnifique trigone Jupiter/Neptune !