La nouvelle Lune en Balance nous incite à prendre nos distances...

Avec Pluton, qui sera en carré, on peut s'attendre à une ambiance davantage marquée par l'instinct que par la raison. Si le Soleil concerne la conscience et la Lune l'inconscient, il est intéressant d'imaginer ce que ce carré plutonien peut apporter en termes de prise de conscience et de régénérescence. Avec Mars, bien disposé, on recevra une bonne dose de courage pour mener à bien les chantiers autant individuels que collectifs.

Avec son indécision chronique, la Balance nous empêche de couper avec des schémas, des processus, et des personnes qui ne sont plus bons pour nous. Et pourtant, c'est justement ce que nous demande le ciel astral du moment : couper et en finir avec l'ancien, le passé, le nocif, les habitudes, les dépendances...Que ce soit au niveau écologique, culturel, social, économique, nos modèles sont désormais dépassés et il nous faut faire preuve de créativité pour les réinventer !

 Voilà justement un chantier à la hauteur de la dynamique opposition entre Uranus et Mercure/Vénus. Les énergies combinées de ces planètes sont porteuses d'originalité et d'indépendance, ce qui permet d'explorer d'autres aspects encore inédits de nos possibilités. Notez toutefois que depuis le 5 octobre, Vénus est passée en position rétrograde, ce qui risque immanquablement de perturber les relations interpersonnelles.

Ruptures, prises d'indépendance, besoin de prendre de la distance dans une histoire d'amour... Attendons-nous à des retournements. À surveiller encore, le toujours très actif carré entre Vénus et Mars. Synonyme de disputes et de mésententes, surtout amoureuses, il faudra s'attendre à des rancoeurs et des envies de vengeances passionnelles.