Depuis le 2 janvier 2017, Jupiter en Balance forme un beau sextile à Saturne en Sagittaire. Ce transit est idéal pour construire un nouvel équilibre et tenter de dépasser des rapports de force.
Diplomatie toute !
Installé en Balance, le signe de l'équilibre, Jupiter pourrait bien apparaître comme l'ambassadeur de paix dont nous avons tant besoin. Il va tout faire pour modérer les excès et concilier les points de vue divergents des uns et des autres. Pour l'aider dans cette vaste tâche, il aura un allié de taille : Saturne en Sagittaire qui favorisera l'action. Mais il ne sera pas question de se croiser les bras. Au contraire, il va falloir retrousser nos manches pour bénéficier de ces bons influx sur le plan personnel. La vie étant un éternel recommencement, il faut savoir tirer les leçons du passé afin de mieux appréhender l'avenir et ne pas perpétuer les mêmes erreurs. La paix dans le monde passe aussi par la paix avec soi-même et l'harmonie avec ses proches. Et c'est ce vrai défi que nous proposera le sextile Jupiter/Saturne pour lutter contre la morosité ambiante.
Un ciel sous haute tension
Après nous avoir laissé un peu de répit, la dissonance entre Uranus et Pluton se reformera. Pluton est généralement responsable des plus grandes crises de l'existence tandis qu'Uranus marque les évènements imprévus. Quand ces deux là se rencontrent, il n'est pas toujours évident de maîtriser leurs énergies. Sur le plan mondial, ce ciel réactivera les conflits. Mais, en astrologie, les carrés, aspects compliqués, sont aussi faits pour être dépassés. Le courage sera la clé de la réussite. Agir et trouver des idées pour avancer seront les meilleurs moyens de progresser.
Une puissante protection
Au niveau mondial, le danger sera toujours là, mais ce ne sera pas pour autant une fatalité. Car, aussi dures soient-elles, ces planètes vont nous aider à grandir, à unir nos forces, à mieux nous aimer et à avoir une vision plus large et plus humaine. La solidarité sera un point essentiel. Ce sextile Jupiter/Saturne remettra l'humain au centre des organisations par des actions permettant à chacun de jouer son rôle et de trouver sa place. N'oublions pas que Jupiter est un bon pédagogue, surtout quand il associe des échanges courtois et constructifs, sous les auspices de Saturne, quitte à y passer du temps.
Commentaires