L’horoscope en astrologie

Si vous êtes un de nos fidèles lecteurs, vous êtes probablement abonné à nos horoscopes et peut-être même, vous jetez-vous, dans vos journaux préférés sur la rubrique horoscope.

Aujourd'hui, c'est un incontournable et lorsqu'on parle d'Astrologie et de signes, les gens pensent systématiquement à leur signe horoscope.

Mais au fait, quelles différences fait-on en Astrologie entre le thème de naissance et le signe horoscope ?

L'Astrologie, une science millénaire

En fait, l'Astrologie est une discipline qui existe depuis plusieurs millénaires. Née en Mésopotamie, l'ancien Irak, l'Astrologie était une discipline sacrée qui était réservée aux élites du pouvoir.

S'il nous parait évident et simple de nos jours de consulter les lignes d'Horoscope.fr, il faut savoir qu'il y a 4000 ans les choses étaient bien différentes.

Lorsqu'un roi ou un prince allait consulter les oracles, ou plutôt les étoiles, il faisait monter son Horoscope. Eh oui, le terme vient de là. À la base, l'horoscope est l'Ascendant du thème et quand on parle du maitre de l'Horoscope, c'est en fait du maitre de l'Ascendant dont il s'agit.

Alors, si nous sommes puristes, nous pouvons dire que signe ascendant est signe horoscope, sont la même chose !

Le rôle de l'ascendant

Doit-on encore présenter l'ascendant ? Presque toutes les personnes passionnées un tant soit peu d'Astrologie, ont calculé leur ascendant. Nous précisons que le signe ascendant n'a rien à voir avec votre aïeul, mais qu'il est remarquable que dans la même famille, il ne soit pas rare de constater que des enfants ont pour ascendant le signe d'un des parents.

D'ailleurs, votre site préféré, Horoscope.fr, met à disposition un calculateur et si vous possédez votre date, heure et lieu de naissance, exacts, vous pouvez obtenir la position de votre Ascendant.

L'ascendant est très utile pour donner des indications sur la santé, la vitalité et l'aspect physique des personnes.

Si vous avez un Ascendant :

Bélier, vous êtes plutôt musculeux et mince de corpulence, avec une forte vitalité. Les cheveux sont souvent frisés. Vous pouvez êtes sujet à de fortes fièvres brusques qui disparaissent aussitôt... votre organisme se débarrasse ainsi de ces toxines. Le feu est votre élément et vos yeux jettent des éclairs. Votre Maitre Mars vous donne de l'énergie et le gout des défis, y compris sportifs. Votre point faible, la tête.

Taureau, vous êtes trapu, charnu et en vieillissant, l'embonpoint vous guette. Le cou est fort, le lobe de l'oreille grand, la mâchoire lourde, le visage plein, le nez court et charnu. Toutefois, comme votre maitre est Vénus, vous êtes souvent doté d'une grande beauté et de beaucoup de charme. Chez vous le geste est ralenti. Vous prenez votre temps. Spécialiste de la rumination mentale, vous risquez de somatiser vos problèmes si vous gardez vos émotions. Vos points faibles, la gorge et le cou.

Gémeaux, vous avez l'air d'un lutin sautillant et espiègle, avec votre corps svelte et élancé. Vos bras et vos jambes sont particulièrement allongés et vos doigts effilés. Vif, actif alerte dans vos mouvements, vous avez la bougeotte et même l'expression de votre regard est remuante. Votre maitre Mercure vous donne sa nervosité et chez vous la fatigue mentale peut être forte. En bon signe d'air, votre point faible sera les voies respiratoires : attention au tabac !

Cancer, votre maitre la Lune vous donne des airs enfantins, même en vieillissant. La partie supérieure de votre corps est plutôt développée, et avec l'âge, il est très fréquent de vous voir avec estomac proéminent. Les excès de nourriture vous font grossir. Votre visage est plus large à la hauteur des oreilles et votre bouche est grande. Votre teint est souvent pâle et maladif, car il y a peu de vitalité dans le signe. Votre point faible, l'estomac et les seins.

Lion, votre nature solaire vous dote d'une grande vitalité. La poitrine large, les épaules massives, les bras forts, la tête puissante, contrastant souvent avec le bas du corps plus fin. Vous êtes souvent musclé et représentez des traits de félins. Votre visage exprime la gaieté la bienveillance et la joie. Vous êtes plutôt charpenté et respirez la force. Votre force de récupération est incroyable. Vos points faibles, les yeux, le coeur et la colonne vertébrale.

Vierge, votre maitre Mercure vous offre son intelligence. Vous avez souvent le front large, un visage mince et le teint pâle. Il n'est pas rare que vous ayez des problèmes aux pieds. Très nerveux, vos intestins vous font souffrir. Chez vous le mental domine et vous vous contrôlez tellement que cela finit par rejaillir sur votre forme. Les émotions refoulées peuvent vous faire somatiser. Attention au système digestif et nerveux : vous êtes du type hypocondriaque !

Balance, votre maitre Vénus vous pare de sa beauté et de son élégance. Chez vous tout est raffiné, délicat et même les hommes ayant cet ascendant sont généralement très beaux. Les très sont fins, harmonieux, la bouche est généralement bien dessinée. Avec l'âge, l'embonpoint peut s'installer, car vous êtes plutôt gourmand de sucre. Vos points faibles sont les reins et les lombaires, ainsi que les organes féminins pour la femme.

Scorpion, votre maitre Pluton, vous donne un air soupçonneux et mystérieux. Généralement le nez est fort et le visage torturé. Sourcils touffus, yeux aigus et perçants, mâchoire lourde : l'éclat de vos yeux et la fermeté de votre mâchoire indiquent votre détermination. Votre corps est souvent court et épais, avec un gros cou qui fait penser au Taureau, votre signe opposé. Vos points faibles sont les organes génitaux, le colon et l'anus. Attention aux caries.

Sagittaire, votre maitre Jupiter vous donne une incroyable vitalité. De taille haute, vous avez souvent une forte corpulence et des os lourds. Votre visage est long, bien formé, votre nez bien proportionné, et votre regard bienveillant. Signe double, il existe deux types. Le centaure, excessif, gourmand et bon vivant, qui grossit avec l'âge et l'autre, correspondant à l'homme, plus religieux, sage et modéré. Vos points faibles, le foie, les cuisses et les hanches.

Capricorne, votre maitre Saturne ne vous a pas favorisé. Votre corps est court et svelte, avec une poitrine étroite, un cou mince, un visage pâle, des petits yeux faibles, un menton et un nez pointu, des membres inférieurs fragiles et une démarche incertaine. La vitalité est faible et vous êtes sujet à la mélancolie. Par contre cela vous rend résistant. Trop manger est mauvais pour vous. Les articulations, la peau et le système digestifs sont fragiles.

Verseau, votre maitre Uranus vous a doté de ses qualités. Vous êtes généralement très beau et proportionné. On parle de beauté angélique en ce qui vous concerne. Votre teint est clair, votre regard franc et bienveillant, avec de longs cils. Le front est carré et respire l'intelligence. Votre menton développé montre votre détermination. Vos points faibles sont liés à votre nervosité. Vous vous coupez de vos émotions. Attention à la circulation dans les jambes.

Poissons, Neptune vous rend aquatique et d'ailleurs il n'est pas rare que vous souffriez de rétention d'eau. Manquant de vitalité, vous n'aimez pas le sport ce qui fait que votre corps semble flasque et désarticulé, avec une démarche incertaine. Vous manquez d'équilibre. Très émotif, vous vous réfugiez dans votre imaginaire. Fuyant, vous commettez des excès nuisibles. Vos points faibles sont les pieds et l'équilibre mental : il vous faut une vie saine.