Les gros poids lourds rétrogrades du Zodiaque, Pluton, Neptune, Uranus et Jupiter seront formels : pas question d'avancer sur certains sujets sensibles tant que les problèmes en cours ne seront pas réglés. Sans tomber dans le déni, le ciel proposera une autre vision de la vie, qu'il appartiendra à chacun de s'approprier pour la faire grandir.
Bouger les lignes
Que d'interrogations sur son devenir et la façon d'organiser son quotidien dès le mois de septembre ! Comme un besoin de se rassurer avec une routine mécanique pour ne pas trop s'interroger sur les aléas possibles du quotidien. D'autant plus que Mercure en Balance ne sera guère rassurante avec ses volte-faces, sa façon d'exprimer des certitudes, tout en se planquant derrière des incertitudes.
Une philosophie de vie
La bonne nouvelle sera le talent de Mercure d'arrondir les angles dans un contexte parfois tendu, mais désireux néanmoins de trouver des points d'entende à défaut de lever des malentendus. En octobre, Mercure, Jupiter et Saturne marcheront à l'endroit, ce qui permettra certainement d'y voir plus clair ou de se décider à prendre une trajectoire plus affirmée pour atteindre ses objectifs.
Un espoir de renouveau
En reprenant la marche avant, Jupiter et Saturne en octobre proposeront sans aucun tabou de réfléchir sur les options à mettre en place pour son lendemain. Modifications, changements, vision différente de ses objectifs, de son avenir, le changement se fera soudain pour certain, subtil pour d'autres, mais il sera bel et bien là, avec ses convictions et ses désenchantements, mais fera figure d'espoir avec une volonté nette d'y croire avec Mars en Scorpion au mois de novembre.
L'amour en sécurité
Sous ce ciel rebelle, qui interpellera chacun sur son histoire personnelle, Mercure en Balance n'en finira pas de causer d'amour, jusqu'à ce qu'elle obtienne gain de cause. Mars et Vénus seront des fois d'accord, d'autres fois monteront au créneau pour exprimer leurs désirs. Il faudra surtout retenir de cet automne que l'amour offrira à chacun sa part de bonheur.
Commentaires