Et voilà notre planète guerrière qui fait son retour en Scorpion ! Mars dans ce signe a le défaut d'exacerber l'agressivité. Ses qualités ici sont la combativité et la volonté d'y arriver coûte que coûte. Une configuration qui prend tout son sens en pleine manifestation face à la loi El Khomri. Il reprendra une marche directe le 1er juillet 2016 et y restera jusqu'au 2 août 2016, avant de rejoindre à nouveau le Sagittaire.
De la détermination
On part du principe en astrologie que la rétrogradation d'une planète, c'est fait pour réfléchir. Sauf que ce n'est pas trop son truc à Mars de passer du temps à méditer sur la vie et les évènements. Il a besoin d'action. Il lui en faudra plus qu'un passage dans un signe d'eau pour rester les bras croisés en attendant que le destin veuille bien lui ouvrir des portes. Vous devrez toutefois faire attention à ne pas vous épuiser dans des projets qui ne tiendront pas la route. L'entêtement n'est jamais loin avec Mars en Scorpion. Il y aura un équilibre à trouver entre le lâcher-prise et la détermination.
Point de précipitation
L'énergie de Mars sera placée sous un ciel Gémeaux. Cela apaisera les tensions avec les autres, mais encore faudra-t-il pour cela apprendre à tourner sept fois la langue dans sa bouche avant d'émettre une critique envers vos proches. Votre humeur batailleuse, même teintée d'ironie sera difficilement compatible avec des rapports harmonieux. Mars rétrograde vous offre ici la possibilité de jeter un regard plus profond sur vos échanges, sur votre manière de communiquer et les batailles qui sont dignes d'être menées.
À l'écoute de votre rythme
Pendant cette période pendant laquelle certains événements prendront l'allure d'un escargot, du moins de votre point de vue, vous pourriez en profiter pour analyser quelles sont vos priorités. Le Scorpion offre la possibilité d'une transformation intérieure, de se débarrasser des pensées négatives, de celles qui vous limitent. Vous pourriez trouver des façons créatives pour vous exprimer ou pour canaliser votre énergie de manière positive.
Commentaires