Fin de Saturne rétrograde : des mutations dans le ciel astral

Aujourd'hui, Saturne reprend sa course en avant dans le signe du Scorpion pendant qu'Uranus fera lui une marche arrière en Bélier dès demain. Une configuration propice à une prise de conscience, à défaut d'un changement radical !
Saturne en Scorpion, c'est le gardien du seuil. Rétrograde, il a permis à chacun, à sa mesure, de prendre conscience de ce qui n'allait pas dans sa vie et, si besoin est, de rectifier quelques erreurs de comportement afin d'y voir plus clair dans le but de mieux maîtriser son avenir.
Uranus, c'est la planète du quitte ou double. En Bélier, elle ne fait pas dans la dentelle et vient nous titiller sur nos besoins d'évoluer. En marche directe, elle n'a aucun frein à quelques envies de tout chambouler, défonce les portes fermées et ne s'occupe guère de nos états d'âme et de ceux qui nous entourent.

On change de tempo !

Quand ces deux planètes décident à un jour près de modifier leurs champs d'énergies, il y aura forcément, de près ou de loin, des mutations qui s'opéreront dans notre ciel astrologique et sur le plan mondial.
Saturne, qui reprend son avancée, nous signifie qu'il est temps de développer une responsabilité individuelle, de ne plus compter sur un assistanat, quel qu'il soit, et de se prendre en charge une bonne fois pour toutes.
Il peut-être douloureux, mais il incite l'humain à grandir et à se libérer de vieux schémas qui n'ont plus leur place.
Et ce n'est pas Uranus qui viendra dire le contraire, puisque cette planète, à l'endroit ou à l'envers, n'en finit pas de nous bousculer dans nos habitudes quotidiennes.
Rétrograde, elle a le bon goût, comme dame Balance avec laquelle elle forme une opposition, de nous laisser le temps de nous adapter à ces modifications avec une main de fer dans un gant de velours.

Un accord pas parfait

Sur le plan mondial, avec Pluton qui fait encore la grimace à Uranus, il ne faut pas s'attendre à ce que ces deux poids lourds du zodiaque puissent amener la paix sur terre. Entre Uranus, qui refusera de tirer à bout portant, et Saturne, qui s'impatientera, des accords seront trouvés afin de ne pas mettre le feu aux poudres, mais ils resteront soumis à la folie éventuelle des hommes.

Que de délicatesse !

Ces deux planètes n'ont ordinairement pas l'habitude de nous offrir des douceurs, délaissant cet état de fait à Vénus et à Neptune. Curieusement, elles changeront de registre à la veille de Noël 2014, puisque Saturne fera son entrée dans le signe du Sagittaire le 24 décembre et Uranus reprendra sa marche directe le 22 décembre 2014.
En clair, Saturne et Uranus nous laissent le temps de nous habituer aux changements et de nous intégrer peu à peu à une énergie différente, laquelle demandera plus de responsabilités au niveau individuel.