L'équinoxe de printemps aura lieu cette année, le 20 mars 2022 à 16 h 35 précises, heure de Paris. Voyons comment l'étude du thème dressé pour ce moment nous éclaire sur les tendances à venir jusque fin juin.
Un début de printemps prospère
La première chose que nous pouvons constater, c'est que le Soleil, en entrant dans le Bélier, signe indiquant astrologiquement le début du printemps, se trouve en conjonction avec la part de fortune et se trouve encore sous l'influence d'un sextile à Pluton en Capricorne. Cette configuration favorisera les prises d'initiative, notre propre prise en main pour changer de vie professionnelle et ainsi gagner mieux notre vie. Cela concernera plus particulièrement les créateurs d'entreprise qui seront assurés que la prospérité sera au rendez-vous. Cela sera renforcé par l'arrivée de Mercure au sextile de Pluton le 26 mars. Naturellement, les natifs du Bélier et du Capricorne recevront de façon optimale ces influences.
Éveil des consciences
Toujours à l'étude de ce thème, nous pouvons voir que Mercure se dirige vers une conjonction à Jupiter, qui sera exacte le 21, et à Neptune, qui le sera le 23, dans le signe des Poissons. Cette double conjonction aura pour effet d'éveiller en nous de plus fortes aspirations vers la spiritualité. Nous serons davantage en recherche du sens de notre existence et beaucoup plus portés sur des valeurs de solidarité, d'altruisme, de compassion. Les Poissons et autres signes d'eau seront particulièrement sensibilisés à ces flux planétaires.
Solidarité internationale accrue
Du point de vue de l'astrologie mondiale, les sextiles du Soleil et de Mercure à Pluton seront porteurs de bouleversements profonds au niveau des politiques gouvernementales. Combinés avec les conjonctions, toujours de Mercure, d'ailleurs planète régnante de ce thème, à Jupiter et Neptune, nous pourrons nous attendre, en cette fin du mois de mars à une prise en compte plus grande des pays ou des catégories de population au sein même des nations occidentales, qui sont le plus en difficultés financières et qui ont le plus besoin d'aide.
Aspiration à se libérer
Tout pourrait paraître idyllique, mais il y a tout lieu de penser que rien ne sera gagné sans lutte. Toujours en observant ce thème d'équinoxe, nous pouvons constater que Mars, planète conflictuelle, se dirige vers un carré à Uranus en Taureau, exact en date du 22 mars et une conjonction à Saturne le 5 avril. Précédée de peu par sa conjonction à Vénus le 29 mars. Le 18 avril, c'est Mercure, parvenu en Taureau qui s'unira à la turbulente Uranus. Toutes ces différentes configurations astrales pourront nous mener à une certaine instabilité émotionnelle qui nous incitera à rejeter toute notion d'ordre et d'autorité, qu'elle provienne de l'état, de notre employeur ou de notre famille. Nous aurons tendance à vouloir à tout prix voler de nos propres ailes, faire cavalier seul et cela aura fatalement des répercussions sur nos vies amoureuses qui auront besoin de se renouveler, de sortir du carcan des habitudes, pour pouvoir perdurer. Les natifs du Verseau et du Taureau seront touchés de plein fouet par ces événements astrologiques.
En avril l'ordre tient à un fil
Du point de vue mondial, cette avancée de Mars en Verseau et ses aspects à Uranus et Saturne pourraient susciter des révoltes et mouvements de protestation populaire un peu partout dans le monde, contre l'emprise grandissante des gouvernements sur les libertés publiques. En France, le mouvement pourrait principalement provenir de la jeunesse, mais aussi du monde de l'éducation et de la culture. Tout cela pourrait amener le gouvernement à revoir et assouplir sa législation. Il n'est pas impossible que des actions en justice soient menées contre l'État.
Le voile tombe
Le 12 avril se produira un événement astrologique important : une conjonction des deux maîtres des Poissons, Jupiter et Neptune, dans ce signe justement. Cela pourrait correspondre, dans un sens positif, à un grand chamboulement de paradigme, une vision du monde bouleversée et un grand retour du spirituel. Autour de cette date également d'importantes révélations pourraient être faites, à propos de choses restées secrètes ou dans l'ombre qui initieront une nouvelle direction à prendre, un nouveau mode de pensée.
Revenir à l'essentiel
Au mois de mai, nous retrouverons des conditions planétaires plus favorables avec l'arrivée de Mars en Poissons où elle formera un sextile à Uranus le 4 mai, une conjonction à Neptune le 18 et à Jupiter le 29. Mars poussera chacun de nous à l'action concrète en vue de la réalisation d'un idéal. Il sera temps d'agir pour que ce qui aura été éveillé en nous depuis le début du printemps, soit suivi de faits réels et concrets. C'est ainsi que nous pourrions oeuvrer pour mettre plus de spiritualité, ou plus de poésie dans notre vie. Nous serons enclins à privilégier davantage l'être que l'avoir et débarrasserons nos vies de ce qui est futile pour ne garder que l'essentiel. Les relations humaines, sociales seront privilégiées par rapport au travail, à l'argent, aux possessions. D'un point de vue sentimental, ces configurations apporteront de la fantaisie à notre vie intime. Nous serons davantage incités à faire preuve d'imagination pour pimenter notre vie amoureuse, à essayer de nouvelles choses pour attiser le feu du désir. Les natifs des Poissons, du Taureau et Scorpion seront tout particulièrement concernés.
Au niveau mondial, ces aspects formés par Mars seront autant d'actions concrètes qui seront menées par les politiques, sous pression populaire, pour réformer l'économie afin qu'elle soit davantage au service de l'humain et non l'inverse. Cela pourrait passer par des réformes sociales, une attention accrue sur les problèmes écologiques en prenant des mesures qui s'imposent dans ce sens.
Commentaires