Entrez dans l'arène avec Mars en Bélier !

Du 1er janvier au 14 février 2019, Mars traversera le signe du Bélier et va nous permettre de faire le plein d'énergie. Dans ce signe où il a la maitrise, il peut agir à sa guise et colorer l'ambiance générale de force et de courage : rien de tel que ce sang neuf pour commencer la nouvelle année !

Mars, la planète de la guerre, des batailles et du courage

C'est vrai que cette planète n'est pas facile et qu'elle a sinistre réputation. Pourtant, on le sait, sans elle, pas d'action, pas de combat ni de victoire possible. Si la guerre fait peur, à juste titre, il faut se souvenir que de justes batailles ont aussi besoin d'être menées : sans le soutien de Mars, c'est impossible ! Elle donne du courage, de la volonté, l'envie d'agir et de se dépasser. Elle déteste le laxisme, la paresse et l'indolence : aucune énergie n'est autant symbolique que la vie même, puisqu'elle représente le sang qui coule dans nos veines !

Le Bélier, signe de l'engagement et des commencements

Premier signe du zodiaque, le Bélier est dans tous les commencements. Tourné vers l'action, il fait les choses, et s'il a le temps, analyse les conséquences de ses actes. On lui reproche son absence de réflexion ou son manque de profondeur, mais il rétorque qu'à force de ruminer, on ne fait rien et les situations s'enlisent : avec lui, pas de risque de stagner ou de tergiverser ! Instinctif, il suit ses envies et ne se préoccupe pas des conséquences. Comme tous les pionniers, il sait que quelqu'un doit passer en premier pour défricher le terrain : ce rôle il l'accepte volontiers !

Ni concessions ni négociations

On comprend alors aisément que ce Mars en Bélier ne fera pas dans la dentelle ! Avec peu d'empathie et de recul, il poussera à entrer dans l'arène et à se battre. Il y a beaucoup de chance que cela rende encore plus velléitaires les personnes qui gardent depuis trop longtemps leur colère et leurs frustrations à l'intérieur : tout risque de sortir violemment avec certaines conséquences ! Malgré tout, chaque signe réagira différemment à ce passage.

Le Bélier sera le premier concerné par l'arrivée de sa planète. En pleine forme, vous aurez de l'énergie à revendre et l'envie de refaire le monde. Plein de bonnes résolutions, vous sentirez pouvoir déplacer les montagnes et multiplierez les actions : sport, régime, projets, rien ne vous semblera impossible ! Gare à ceux qui se mettraient en travers de votre route !

Le Taureau vivra mal la période, mais ne saura pas vraiment pourquoi. Votre sommeil pourrait être agité et vous pourriez réagir de façon agressive. Vous appréhenderez des dangers, pas toujours réels, mais ne devrez pas sous-estimer un ennemi invisible : il est possible que quelqu'un que vous ne soupçonnez pas agisse dans votre dos !

Le Gémeaux aura la tête pleine de projets ! Vous saurez trouver les alliés pour vous aider à avancer dans un projet, qui avec toute l'énergie que vous y mettrez, ne tardera pas à voir le jour. Très engagé dans vos entreprises, on appréciera également votre franchise : attention, car votre côté « pète-sec » pourrait froisser un ami !

Le Cancer devra batailler au travail pour faire valoir sa position. Ne croyez pas qu'on vous laissera tranquille. Dans votre job, quelqu'un vous cherche querelle et conteste votre place. Même si vous êtes plutôt pacifiste dans l'âme, vous n'hésiterez pas à vous défendre, ainsi que votre bilan : le meilleur moyen de faire taire les jaloux !

Le Lion n'aura pas peur de se lancer dans un combat idéologique. Reprendre des études, faire un voyage ou combattre des idées séditieuses, tout sera bon pour vous élever et faire preuve de courage intellectuel. Très engagé, vous risquez par contre de tomber dans le prosélytisme : attention, veillez à respecter les idées différentes des vôtres !

La Vierge fera preuve de beaucoup de courage face aux changements de cette nouvelle année. Vous n'hésiterez pas à tourner la page et à faire le tri autant dans vos armoires que dans vos idées. Déterminé à passer à autre chose, vous tournerez les talons au passé. Votre force de caractère vous permettra de mettre en pratique vos bonnes résolutions : psychologiquement, vous êtes fort !

La Balance se trouvera au centre d'un conflit relationnel pas toujours évident à gérer. En couple, ou dans une association, la guerre sera déclarée et vous aurez beaucoup de mal à pacifier le débat. Même si vous détestez ça, vous allez devoir choisir votre camp et vous battre pour la bonne cause : la tiédeur n'est pas de mise !

Le Scorpion retroussera ses manches et mettra les bouchées doubles dans sa vie quotidienne. Vous aurez du travail par-dessus la tête et malgré votre volonté affichée de tout régler, vous vous fatiguerez. Fidèle à vous-même, vous ne vous écouterez pas. Attention au stress et à l'accumulation. Essayez quand même de vous ménager un peu !

Le Sagittaire est en pleine forme et cette période est du pain béni pour lui. Sport, érotisme, voyage, passion amoureuse, tout vous réussit et vous pouvez vous vanter de réaliser vos rêves en ce moment. Les plus compétiteurs d'entre vous auront de belles victoires autant sur le plan des activités physiques qu'en amour : rien ne vous résiste en ce moment !

Le Capricorne aura quelques petits problèmes domestiques à gérer. C'est à la maison et en famille que les choses pourraient mal tourner. Travaux ou difficultés à trouver l'harmonie, on vous reprochera votre dureté ou un certain manque de douceur. Stressé par tout ce que vous devez gérer seul, vous manquerez de moelleux, mais pas de volonté : rien ne vous découragera !

Le Verseau sera très engagé dans ses idées et dans ses propos et sa force de conviction sera louable. Très actif et mobilisé, la période est aussi favorable pour les formations que pour les déplacements. Professionnellement, vous aurez l'art de convaincre et de fédérer vos clients ou prospects à vos idées. Attention quand même aux discours enflammés, vous êtes entier et prêt à vous battre pour vos opinions !

Le Poissons risque d'être encore plus panier percé que d'ordinaire. Soyez attentif à la gestion de vos ressources, car la période risque de vous voir encore plus compulsif. Malgré tout, elle vous verra également plus combatif pour faire valoir vos droits. Conscient de votre valeur, vous n'hésiterez pas à réclamer votre dû : c'est le bon moment pour demander une prime !

Un climat astral flamboyant, mais risqué

Cette année de Feu commence sous de bons auspices. Avec Jupiter et Vénus en Sagittaire, bien reliés à Mars en Bélier, le climat sera passionnel et engagé. On parlera amour, coup de foudre, engagement, autant sur le plan du coeur que des projets. Bien sûr, les mouvements populaires, qui ont commencé en novembre, risquent d'être ravivés par les énergies martiennes et jupitériennes conjuguées : mais au moins, le combat sera porté par un véritable idéalisme et un besoin de justice !

Fortement marqué par le Capricorne, janvier verra le Soleil, Mercure, Saturne et Pluton, mêler leurs forces. Ce signe est celui des institutions, des structures et du pouvoir en place. Malmené par le carré de Mars, on voit que la lutte sera dirigée contre les systèmes autoritaires paternalistes. S'il est évident qu'il faut des réformes profondes, il n'est par contre pas impossible que la violence engendrée par Mars en Bélier soit la seule réponse au mutisme servi par les porte-paroles de ces mêmes institutions : qu'on ne lui demande pas l'obéissance aveugle, il n'en est pas capable !