Entre médiation et sacrifice, le Pendu est en quête d’un retour aux sources

Douzième carte du tarot de Marseille, le Pendu représente l'abandon. C'est désormais l'heure du bilan, il est malheureusement trop tard pour agir, il faut désormais subir. C'est la passivité qui atteint ici son paroxysme.
Graphiquement parlant, le Pendu est un jeune homme suspendu à une poutre par une corde rattachée à sa cheville gauche. Ses mains sont ficelées derrière son dos. Du coup, pieds et poings liés, le Pendu ne peut qu'agir avec sa tête et son esprit. Les yeux du Pendu sont ouverts, signe de prise de conscience de l'existence de réalités occultes.
Psychologiquement parlant, cette lame représente l'introspection et annonce un changement dans la vie du consultant. L'homme est sur le chemin de sa propre connaissance, de sa conscience personnelle et intérieure.
Le Pendu symbolise l'abnégation, le désintérêt pour les choses de ce monde, l'altruisme, le sacrifice, le renversement de la situation actuelle grâce à une décision, un choix personnel.

Symbolique de l'Arcane

Avec cette lame, nous prenons distance face aux êtres et aux choses, nous devons voir la vie autrement, sous un autre angle, afin de se faire une idée réelle de l'existence. Choisir, c'est forcément renoncer à quelque chose, c'est pourquoi nous devons prendre suffisamment de recul pour ne pas se tromper. Cet arcane peut représenter une personne qui médite, qui plonge dans son monde intérieur, en quête d'un retour aux sources.

Personnalité et caractère

Le Pendu, c'est l'être qui sait élever sa conscience en se sacrifiant pour des idées ou un idéal. Il est prêt à accepter d'importantes remises personnelles si cela peut le conduire à l'aboutissement d'une situation qu'il désire profondément.

Sur le plan Karmique

C'est un excellent présage sur le plan spirituel, car en renonçant aux exigences matérielles, vous ouvrez la porte de votre conscience. C'est une évolution intérieure dont il est question, du sacrifice de votre moi, les expériences que vous vivez sont des épreuves évolutives que vous impose votre karma.
Si nous acceptons la situation inconfortable du Pendu, c'est dans le seul et unique but de retrouver très prochainement une position plus favorable. Après l'acceptation de ses erreurs, on peut être à nouveau capable de retrouver l'équilibre et de rétablir la situation comme au début.

Pour en savoir plus ou procéder à votre tirage en ligne, rendez-vous dans la Rubrique « Tarots et Oracles » du site horoscope.fr