Les États-Unis nous offrent une élection plutôt inattendue après 8 ans de règne du clan Obama à la Maison-Blanche. Qui aurait cru qu'un milliardaire fantasque à la coiffure improbable, aux propos peu cohérents, au programme totalement flou s'opposerait à la très sérieuse et méticuleuse Hillary Clinton ? Les mois ont passé, personne ne croyait à ce duel final, et pourtant c'est bien ce qui se jouera le 8 novembre prochain dans les urnes américaines. Qui de Donald ou d'Hillary accédera au poste suprême ?
Hillary et Donald : L'ombre et la lumière ?
Hillary Clinton, née le 26 octobre 1947, est Scorpion ascendant Lion. Donald Trump lui est né le 14 juin 1946, il est Gémeaux ascendant Lion. Un signe d'eau (pour Hillary) aimant la pénombre et les profondeurs des âmes opposé à un signe d'air (pour Donald) réputé volatil et virevoltant. Cependant, la vivacité et la combativité de leur ascendant Lion les font se confronter férocement dans l'arène.
Pour Hillary, la vie n'est pas à prendre à la légère, rien ne s'acquiert dans la facilité, son parcours de vie est marqué par une profonde transformation intérieure. Pour atteindre ses objectifs, soutenue par un Mars énergique et une Lune en Poissons en maison 8, Hillary ne joue pas la comédie, elle puise en elle-même. Elle reste cependant peu loquace sur ce qui la tourmente, ainsi que sur ses émotions.
Aller au-devant des obstacles pour Donald Trump, ce n'est pas un problème, et il s'en sort plutôt bien en général, avec un Mars en Lion influent. De plus, sa Lune en Sagittaire l'invite à aimer la diversité des challenges : découvrir un tout nouvel environnement ? Et pourquoi pas la politique ? Mais derrière cette légèreté, tout comme Hillary, il y a aussi un réel instinct de transformation, sous la houlette de Pluton.
And the winner is...
Le duo Jupiter et Uranus a été favorable à Hillary Clinton jusqu'à cette rentrée 2017, tous les chan-gements qu'elle a pu entreprendre se sont avérés payants. Depuis septembre, les dés sont cependant déjà jetés pour elle... En effet, Jupiter lui a intimé l'ordre de lever le pied, et de ne pas se surinvestir dans ses activités. Elle ne charme pas beaucoup plus d'électeurs !
La configuration est inverse pour Donald Trump, Saturne lui ayant pas mal compliqué la tâche jusqu'à cette rentrée. Depuis septembre, il récolte les fruits de ses actions beaucoup plus facilement et avec succès, et ce jusqu'à l'élection. L'écart entre les deux prétendants se resserre donc naturelle-ment à l'approche du vote. Cependant, l'application et le sens du détail d'Hillary lui permettent tout de même de garder une sérieuse option sur la victoire !
Verdict dans 6 jours, dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 novembre 2016.
Commentaires