Le ciel de mars : l’espoir renaît

Le 2 mars, c'est la Nouvelle Lune en Poissons. Au sextile d'Uranus, elle offrira de trouver un espace de paix dans les relations, mais il faudra aussi y mettre du sien pour renverser la situation. La conjonction Mercure/Saturne en Verseau pourrait amener des doutes et des peurs de s'exprimer librement, mais elle demandera de s'ouvrir au débat pour profiter de cette Lune messagère d'amour.

Le 6 mars, Vénus et Mars entrent simultanément en Verseau. Formant une conjonction, ils offriront un espace de respiration veillant à ne pas étouffer l'autre dans les histoires de coeur. Cela ne sera pas une raison pour passer tout son temps libre avec les copains, avec un réseau amical et relationnel prenant plus d'importance et des rencontres amoureuses virtuelles, amusantes, mais sans de vrais lendemains.

Le 10 mars, Mercure entre en Poissons. Toute vérité ne sera pas bonne à dire, surtout si elle manque de fondement ou se fait le porte-parole de rumeurs dont la source sera difficilement identifiable. À défaut d'explications claires, autant se taire pour ne pas se mettre à dos des collègues. La tentation d'opter pour la fuite en avant sera grande, mais ne fera qu'attiser la mauvaise foi au lieu de régler franchement les problèmes.

Le 13, la conjonction Soleil/Neptune en Poissons invitera à se ressourcer pour se protéger d'une plus grande sensibilité aux influences extérieures. Ce sera le moment d'assainir une situation, une relation. Un peu comme s'il fallait dissiper les dernières brumes et brouillards pour que l'horizon se dégage enfin. Il s'agira de garder la tête froide, car à force de rêver, on pourrait en oublier les réalités. Croire en son bonheur favorisera la loi d'attraction pour les coeurs.

Le 15, le semi-sextile Mercure/Vénus est un aspect positif pour les amoureux et pour les célibataires qui pourront faire une déclaration ou rencontrer leur moitié d'orange. Il ne faudra pas louper le coche, car le coeur en émoi, les considérations matérielles passeront à l'arrière-plan. Ce qui sera dommage, car la chance sera également au rendez-vous dans les affaires professionnelles et financières.

Le 18, avancer ou reculer, tel sera le dilemme de cette Pleine Lune en Vierge. Son opposition à Neptune pourrait entraver sa progression dans sa productivité et sa détermination à examiner des points de détails. Mercure, la planète de La Vierge se trouve elle aussi en Poissons et tendra à brouiller les pistes. Il s'agira donc d'avoir les yeux grands ouverts pour ne pas se faire avoir par un tour de passe-passe, dont on ne maîtrisera pas les effets secondaires.

Le 19, le carré Vénus/Uranus mettra de l'animation dans les relations et pas toujours dans le bon sens. Un besoin de liberté se faisant sentir, les couples pourraient prendre de la distance avec leur moitié pour s'en aller chacun de son côté festoyer avec les copains. Un coup de foudre pour les solos ou les âmes esseulées se révèlera aussi vibrant que décevant. Il sera sage de ne pas s'emballer et encore moins de tirer des plans sur la comète avec ce transit instable sentimentalement.

Le 20, l'entrée du Soleil en Bélier marquera l'équinoxe du printemps. C'est l'aube d'un renouveau, d'un cycle porteur pour mettre en place. Encore faudra-t-il y avoir longuement réfléchi pour le mener à bien. Pour gagner en sérénité, l'obstination non productive, il faudra oublier. Il vaudra mieux préserver dans l'action et avancer ses pions plutôt que de persister à vouloir avoir raison, ce qui sera une inutile perte de temps. La Lune en Balance rappellera que le temps aplanit les difficultés, dès lors où l'on agit sans précipitation, avec sourire et diplomatie.

Le 23, le carré Mars/Uranus mettant les nerfs à cran et accentuant la surchauffe alimentera des frustrations sous-jacentes qui ne demanderont qu'à s'exprimer de manière plus ou moins virulente. Il fera ressortir l'urgence de se prendre en main, de vaincre les obstacles, de se libérer de contraintes devenant trop lourdes à supporter. La précipitation sera mauvaise conseillère, la colère le sera tout autant. Mercure en Poissons amplifiera les émotions.

Le 24, Mercure en conjonction à Neptune adoucira l'humeur belliqueuse du ciel. Entre pressentiments, le besoin de communiquer et la peur du ridicule, il sera difficile de trouver la juste mesure. Les émotions seront exacerbées, si bien que tout prendra une importance démesurée. Les chagrins, comme les joies seront vécus intensément, au risque de se perdre dans des confidences qui manqueront de consistance. Cet aspect permet d'écouter son intuition pour être en lien avec des personnes de bons conseils.

Le 27, droit au but ! Les compromis, tourner pendant des heures autour du pot ne sera pas d'actualité avec l'entrée de Mercure dans le signe fougueux du Bélier. Pas de temps à perdre pour trouver des solutions adéquates en cas de problèmes ou de litiges avec les autres. La réactivité sera payante, à condition de faire preuve d'un minimum de diplomatie. Une qualité à travailler pour réussir dans ses démarches. Lors d'entretiens, d'examens, les réponses pertinentes marqueront de bons points, mais il faudra veiller à approfondir le sujet pour être crédible dans son raisonnement.

Le 28, Vénus en conjonction à Saturne marquera une étape dans l'évolution des sentiments, de la relation. Les duos s'aimant profondément formeront des projets d'avenir à deux et avec leurs têtes blondes, s'ils vivent à la maison. Les couples en difficulté se poseront de nombreuses questions sur le futur de leur relation, car un sentiment de lassitude pourrait s'intensifier. Pour les solos, pas question de se brader. C'est magique, sinon rien ! En cas de panne de coeur, les amitiés réchaufferont les émotions et les vibrations.