Du rififi dans l’air avec le carré Mars-Jupiter

Le carré Mars-Jupiter a démarré le 1er octobre et se terminera le 15 octobre 2016. Exact carré le 5 octobre, il faudra s'attendre à du remue-ménage pendant ces quelques jours. Cet aspect astrologique pointera surtout la difficulté à mesurer correctement ses actions en surestimant ses capacités, malgré une formidable énergie qui sera difficile à canaliser.

Halte à l'insouciance

Alors que Jupiter transite dans le signe vénusien de la Balance, ce qui est plutôt réconfortant, puisque cette planète cherchera à faire la paix, à trouver des solutions à l'amiable, Mars lui sera en Capricorne. Cette période vous demandera d'avoir les pieds sur terre, de diriger votre énergie vers des solutions concrètes et de ne plus vous satisfaire d'à-peu-près et encore moins de remettre au lendemain ce qui doit être réglé en ce moment. Il sera fortement déconseillé d'engager des bras de fer. Sous cette configuration, vous n'aurez pas grand-chose à y gagner.

Trop, c'est trop !

Jupiter, quels que soient sa position et ses passages dans les signes astrologiques, a la fâcheuse tendance aux excès. Être positif, optimiste, généreux est indispensable pour des rapports harmonieux avec votre entourage, mais il ne faut pas non plus adopter la politique de l'autruche, mais plutôt regarder les choses en face. À l'inverse, avec son carré à Mars, il s'agira de ne pas tomber dans la déprime, de voir la vie en noire et de s'imaginer des scénarios d'horreurs dignes des plus grands films de guerre. Sous cette configuration, l'important sera de maintenir son équilibre psychologique et physique.

De la tolérance !

Sous ce carré, le chacun pour soi sera amplifié. Non par égoïsme, mais plutôt par peur de l'avenir réactivée par le carré Soleil/Pluton qui aura des effets négatifs sur l'ambiance générale. La meilleure façon d'exploiter ces énergies sera de savoir tendre la main à son prochain, de miser sur l'ouverture d'esprit et de se serrer les coudes dans l'adversité. La Balance a comme deuxième maître astrologique Saturne comme le signe du Capricorne. L'utilisation positive de Saturne, c'est le respect et le soutien de soi-même et aussi celui de son entourage.