Des présages, heureux ou malencontreux, à domicile

« Il y a de la superstition à éviter la superstition », disait Francis Bacon. Et c'est tellement vrai. Certains éviteront de passer sous une échelle, d'autres de croiser un chat noir. Quoiqu'il en soit, rien de sert de rester cloîtrer chez soi pour les éviter, car même à l'intérieur de sa maison, une multitude de superstitions font rage. De mauvais présages ou signes porteurs de chance, ces croyances ont nourri l'imaginaire populaire depuis des siècles.
D'un simple coup de baguette magique et suite à une séance de voyance avec l'un de nos experts, par exemple, faisons un petit tour des superstitions liées à votre intérieur. Vous y trouverez sûrement des superstitions auxquelles vous accordez du crédit.

Bonnes nouvelles, heureux présages

Le feu qui prend dans la cheminée, en faisant un bruit de fusée, est signe de nouvelles prochaines.
Si à la veille de Noël, à minuit, on regarde fixement un miroir, sans s'impatienter, on y verra apparaître, les événements marquant de l'année qui vient.
Lorsqu'un bouton tombe ou manque au gilet, c'est un indice de prospérité et de réussite.
Une pièce de monnaie trouée reçue sans qu'on l'ait demandé porte chance.
Casser accidentellement un verre, ou tout autre objet en verre blanc, apporte bonheur et gain d'argent providentiel.
Si du vin se renverse sur une table, il faut tremper le bout de son index et s'en frotter légèrement le front, car cela amène la chance.
Saigner du nez le vendredi porte bonheur.
Toucher du bois permet de conjurer le mauvais sort.
Une épingle à cheveux qui tombe du chignon d'une personne, c'est le signe que l'on pense agréablement à elle.
Un malade qui éternue 3 fois de suite est assuré de guérir dans de très brefs délais.

Des annonces mi-figue, mi-raisin

Lorsque l'on ressent un mouvement nerveux dans l'oeil gauche, comme un frétillement, cela annonce une bonne nouvelle. Si c'est dans l'oeil droit, c'est une mauvaise nouvelle.
Quand on renverse une coupe d'épingles, et qu'il n'en reste plus aucune dedans, on sera assuré d'avoir du travail. S'il en reste, c'est le signe d'une dispute future.
Lorsque l'oreille votre gauche siffle, c'est qu'on dit du bien de vous ; si c'est la droite, on dit du mal. Quand les deux oreilles sont rouges, c'est que l'on parle de vous, tout simplement.
Lorsqu'on sent des démangeaisons dans la main gauche, c'est signe qu'on touchera de l'argent. Si c'est dans la main droite, cela annonce qu'on en aura à payer quelque chose.
La femme qui met son jupon à l'envers recevra un affront. Si c'est son pantalon, elle recevra une bonne nouvelle.
Le jour de l'An, si la première visite que reçoit une femme est celle d'un homme, elle aura du bonheur toute l'année. Si c'est celle d'une femme, elle connaîtra des ennuis et des jalousies.

Des signes de mauvais augures

D'une façon générale, tous les objets mis en croix par inadvertance sont signe de malheur. Ainsi, à table, par exemple, il faut absolument éviter de croiser le couteau et la fourchette. De même, si des ciseaux tombent ouverts sur le sol, et forme une croix, c'est un présage de catastrophe. Pour contrecarrer ces signes de malheur, il est par exemple conseillé, avant de couper le pain, de faire un signe de croix juste au-dessus avec la pointe de son couteau. Ainsi, la réussite sera garantie.
Renverser du sel est très mauvais présage. Pour conjurer le sort, prendre le sel répandu, entre le pouce et l'index, et jeter le par-dessus l'épaule à trois reprises.
Si le sel et le poivre se mélangent en tombant, c'est signe de mauvaise nouvelle. Mais si le poivre se trouve isolé, il annule le mauvais effet du sel.
Accepter un couteau, ou tout autre objet coupant, en cadeau de quelqu'un, c'est risquer de se fâcher bientôt avec lui. Si l'on donne de l'argent en échange, on achète ainsi le couteau et donc, il n'y a pas de brouille à craindre.
Avoir 3 lumières allumées dans une chambre est un présage de malheur.
Briser une glace est un signe de catastrophe. D'ailleurs, ne dit-on pas qu'un miroir brisé apporte sept ans de malheur !
Faire tourner, ou pivoter, une chaise sur un pied est signe de dispute et de fâcheries sérieuses.
Si l'on met sa chemise à l'envers, on peut s'attendre à un affront certain.
Casser accidentellement des oeufs est un présage de disputes et de brouille au sien du ménage.
Poser le pain à l'envers sur la table est un signe de malheur. Idem si l'on dépose une robe neuve sur un lit.
Poser d'abord le pied gauche à terre en se levant amène mauvaise humeur toute la journée, et toutes les affaires, tous les projets en cours iront de travers. Mais rassurez-vous rien de sérieux n'est à craindre.

Et vous, à quelle superstition accordez-vous de l'importance ???