De bonnes intentions à concrétiser.

C'est à compter du dimanche 22 novembre qu'une double conjoncture verra le jour dans le ciel, risquant de faire souffler un vent de désordre et de complications sur nos vies.

La première verra le Soleil, Mercure et Saturne conjoints au début du Sagittaire, en carré à Neptune qui séjourne en Poissons. Si Mercure se dégagera de l'aspect le 28 novembre, les trois autres planètes garderont leur position jusqu'au 4 décembre.

La plupart d'entre nous percevront les influx de cette situation, même si ce sont plus particulièrement les Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons du premier décan qui seront les principaux concernés.

Nous aurons alors tendance à avoir un esprit vif, rapide, et à désirer une implication de notre personne dans nos vies respectives. Nous serons empreints de sérieux, de logique et de bonnes intentions. On pourra même parler d'une certaine détermination à aller de l'avant, avec la volonté farouche de réussir et de montrer de quoi nous sommes capables. De nouveaux plans seront échafaudés méticuleusement, mais avec prudence, afin d'améliorer nos conditions d'existence, avec la volonté de découvrir de nouveaux horizons. La curiosité sera très présente.

Cependant, il y a de fortes probabilités pour que tout ceci ne reste qu'à l'état de projets et de bonnes intentions. Car, dans les faits, ce sera une autre histoire : une ambiance particulièrement désordonnée pourrait régner, faisant que nous ne saurons pas par où commencer ni comment agir. Il y aura un fort manque d'attention pouvant causer des problèmes de concentration. De plus, nous aurons tendance à faire preuve de crédulité, à prendre nos rêves pour des réalités, et surtout à faire aveuglément confiance aux autres. Treize jours de dualité entre cartésianisme et fantasmes, qu'il nous faudra gérer au mieux.

Et comme si ce n'était pas suffisant, un autre aspect verra le jour le dimanche 22 novembre, qui lui, ne durera que deux jours : la conjonction Lune-Uranus qui se produira en Bélier, sera opposée à Vénus en Balance, le tout, en carré à Pluton qui séjourne en Capricorne. Ce sont principalement les Bélier, Cancer, Balance et Capricorne du deuxième décan qui seront les plus impactés par ce phénomène.

Cette conjoncture sera dominée par des émotions fortes et à fleur de peau. Le moindre petit sentiment trouvera résonnance et sera amplifié de manière exagérée. On pourra même parler alors de sautes d'humeur. Les couples seront les premiers à en subir les effets. Certains conflits sentimentaux pourraient naitre et des frustrations émotionnelles s'en suivraient. Le tout dans un climat de possessivité, voire même de fixations abusives. Pluton faisant partie de la donne, on pourrait même parler d'une certaine virulence dans les mots et dans les sentiments.

Si vous faites partie des signes les plus concernés, et que vous vivez une histoire sentimentale compliquée ou qui ne vous mène nulle part, attendez-vous à ce que cette conjoncture vous fasse prendre conscience de la réalité des choses. Elle pourrait vous parvenir comme une fulgurance, et vous serez tenté de la faire suivre par des actes importants.

Ces quelques jours seront relativement agités, certes, et nous ne pouvons rien à la progression des astres. Seul notre comportement fera la différence. Dans ce cas précis, il s'agira de ne pas céder à nos humeurs subites, de rester zen et de faire de l'exercice pour évacuer la pression. Moins nous donnerons prise à cette tension, et moins elle aura de conséquences sur nos existences.