Conjonction Soleil-Mercure, trigone à Saturne : les langues se délient

C'est à partir du 20 juillet que se produira la conjonction entre le Soleil et Mercure dans le signe du Cancer, puis du 24 au 26 dans celui du Lion. Celle-ci sera également trigone à Saturne qui visite à nouveau la fin du Scorpion. Cet aspect aura un très heureux impact sur tout le monde et vivifiera nos esprits.

Dans nos vies...

Nous serons effectivement dotés d'une certaine rapidité de réflexion et d'une implication de soi, accompagnées d'un sens aigu des responsabilités. Toutefois, la prudence et la profondeur de réflexion seront de mise. Elles seront dominées par une volonté d'exprimer ce que nous ressentons, mais avec beaucoup de calme et de sagesse. Les mots ne sortiront pas de notre bouche par hasard et seront le fruit de plusieurs mois d'introspection. Certains n'hésiteront pas à dire ce qu'ils pensent aux personnes de leur entourage et qu'ils gardaient pour eux depuis si longtemps. Que ce soit positif ou négatif. Un sentiment de liberté et de soulagement en naîtra.

On notera également une certaine volonté d'action chez chacun qui sera issue de ces réflexions et des dires qu'il aura eu l'occasion d'exprimer. Nous nous fixerons très probablement de nouveaux objectifs et serons particulièrement concentrés et focalisés sur le comment et les moyens de leur réalisation. On pourra parler d'une certaine opiniâtreté, voire d'entêtement. Autrement dit, il n'y aura pas de promesses en l'air, et tout ce qui aura été dit sera mis en oeuvre. Le tout avec un esprit très affuté, mais aussi rationnel, réaliste et pratique. Point de hasard ni de spiritualité ici. Les faits et rien que les faits seront retenus. Des stratégies particulièrement ingénieuses et inhabituelles pourraient être élaborées, afin de conserver la maîtrise des situations rencontrées.
Une énergie d'action hors du commun sera déployée à ces fins, avec pour chacun, la conviction qu'il est dans la bonne direction, et que cette fois-ci aucun problème, ni aucune peur ne l'empêcheront d'agir. Saturne faisant partie de la donne, il y a de fortes probabilités pour que ce qui a été entamé sous une telle conjoncture soit fait pour durer et soit enraciné.

De la compassion

Lorsque la conjonction Soleil-Mercure séjournera en Cancer (du 20 au 24), nous pourrons plus particulièrement nous fier à nos intuitions. Nous nous rendrons disponibles pour les autres, mais aussi pour commencer à agir. La compassion et la compréhension de l'autre seront alors des outils à notre disposition. Ce sont avant tout les signes d'eau – Cancer, Scorpion et Poissons – qui en bénéficieront le plus.
Quand la conjonction arrivera en Lion (du 24 au 26), nous aurons tendance à exprimer nos idées d'une manière un peu plus théâtrale et grandiloquente. Comme si nous voulions faire des effets de manche. Mais des énergies d'ambition, de créativité, de générosité et de bien pour autrui domineront. Le tout avec enthousiasme et persuasion. Là, ce sont plus particulièrement les Bélier, Gémeaux, Lion, Balance et Sagittaire qui seront les plus perméables à la conjoncture. Même si, encore une fois, celle-ci abreuvera tout le monde.