Si vous observez le ciel d'été vers l'ouest, ce 12 juillet, peu après le coucher du soleil vous pourrez assister à un magnifique spectacle : Vénus, encore appelée l'étoile du berger, la plus brillante du ciel, et Mars la planète rouge se rapprocheront au point de donner l'impression de se toucher. Elles seront de plus accompagnées d'un magnifique croissant de Lune. Le lendemain 13 juillet à 15 h 34 heure de Paris la conjonction entre ces deux astres sera exacte dans le signe passionné du Lion.
Amour entre romantisme et érotisme torride
Vénus est la planète de l'amour, du romantisme et des sentiments exaltés alors que Mars représente la fougue, l'attraction et l'intensité sexuelle. Il y a donc tout lieu à penser que cette conjonction alimentera puissamment notre libido, notre désir et qu'elle rallumera une flamme ardente dans les couples chez qui elle semblait être éteinte. D'autre part, Vénus alliée à Mars favorisera les rencontres amoureuses intenses pour les célibataires. Cette configuration stimulera les épicuriens, nous incitera à jouir de tous les plaisirs de la vie.
Les Lions à la fête... et les autres
Les Lions seront, sans surprise, les grands gagnants de cette conjonction qui augmentera leur magnétisme personnel et leur confèrera un charme et un pouvoir de séduction absolument irrésistibles. Leur autorité parentale sera également considérablement renforcée. Les Balance signe brilleront au sein de leur cercle amical faisant d'eux le centre d'attraction du groupe. Pour les Sagittaires, c'est au sein de leur sphère professionnelle que leur aura sera amplifiée. Ils attireront l'attention bienveillante de leur hiérarchie. Quant aux Béliers, ils vivront un moment d'amour torride, des sensations, des frissons qu'ils n'avaient pas connus depuis longtemps et l'heure sera à la réconciliation des couples brisés. Ce sera également le bon moment pour concevoir un enfant, car leur fécondité sera optimale. D'autres signes vivront moins bien cette conjonction. Ce sera le cas des signe astrologique Verseau pour qui les relations conjugales seront conflictuelles. En ce qui concerne les Scorpion, la problématique se situera plutôt au niveau des relations de travail alors que pour les Taureaux, ce sera plutôt la famille et ses conflits qui poseront difficultés aux natifs.
Retour de la Dolce Vita ?
Au niveau mondial, cette conjonction pourrait coïncider avec un apaisement des tensions internationales et un consensus. Les arts, la créativité, mais aussi les sports seront particulièrement mis en avant. Cet événement astral correspondra également à une certaine libération générale des contraintes liées au Covid. La douceur de vivre, les loisirs et autres festivités pourraient de nouveau avoir libre cours. La France pourrait être particulièrement favorisée par cette conjonction et voir sa prestance prendre de l'ampleur. Elle pourrait être pionnière en ce qui concerne la gestion de la crise sanitaire. De nouvelles mesures positives pourraient être prises en faveur de l'emploi, mais aussi de la police et de la sécurité intérieure.
Commentaires