Cette semaine, les astres nous offrent un zeste de bonheur

Du 26 juin au 8 juillet, Vénus et Jupiter se retrouveront en conjonction dans le signe du Lion. De plus, elles formeront un trigone avec Uranus qui séjourne actuellement en Bélier et Mercure en Gémeaux sera en sextile à ces trois planètes. Ces aspects seront des plus favorables à la plupart d'entre nous, même si ce sont les Bélier, Gémeaux, Lion et Sagittaire qui en récolteront un maximum de bénéfices.

En premier lieu, ce sont nos amours qui seront sur le devant de la scène. En effet, nous pouvons prévoir des élans de romantisme et de sentimentalisme. Rien ne nous paraîtra impossible avec une telle conjoncture et des projets de couple importants verront probablement le jour. Certains pourraient même paraître un peu fous ou déraisonnables au premier abord. Il y aura une recherche de dépaysement, de nouvelles expériences et l'inventivité en sera l'outil idéal. Les célibataires mettront tous les atouts de leur côté afin de rencontrer l'âme soeur. Ils seront séduisants, autant par leur allure que par leur intellect.

Nous serons aptes à voir les choses, les gens et les événements sous leurs meilleurs jours, en laissant de côté ce qui est le moins plaisant. De là, il y aura une très nette ouverture sur les autres et sur monde. Le tout mâtiné d'une envie d'aider son prochain, ainsi que des élans de solidarité. L'amitié et la convivialité seront des éléments importants de nos vies durant cette période et beaucoup d'invitations seront faites.

La création dans divers domaines sera particulièrement bien aspectée. Que ce soit au niveau artistique ou scientifique. Des oeuvres importantes, tout comme des découvertes majeures, pourraient être réalisées sous une telle conjoncture, même si nous n'en entendrons parler que plus tard.

Enfin, le commerce bénéficiera des nombreux avantages de cette situation. Que ce soit le petit commerce de nos villes ou bien le commerce international. On pourra assister à une reprise des transactions, ainsi qu'à des accords plus larges qui bénéficieront à l'économie et à l'emploi.

Toutefois, il ne faut pas négliger deux aspects moins agréables.
Tout d'abord, nous aurons une légère tendance à la paresse, à ne pas vouloir en faire plus que nécessaire et certains excès de bonnes choses seront susceptibles de nous déstabiliser, voire de nuire quelque peu à notre équilibre physique. La bonne chère et le manque de sommeil pourraient en faire partie.
D'autre part, les Vierge, Sagittaire et Poissons devront se méfier de leurs paroles. Car, comme tout le monde, ils seront pris dans le feu de cette atmosphère positive et porteuse, mais ils pourraient commettre des erreurs de communication, en utilisant des mots trop forts ou blessants. Attention également aux malentendus.
Quant aux Balance et aux Verseau, ils devront accepter de franchir leurs propres barrières de protection pour aller au-devant des autres. Ils n'en auront que des bienfaits.