Le 22 mars 2022 à 09h45, heure de Paris, Mars en Verseau entrera en carré avec le maître de ce signe, Uranus en Taureau. L'effet de ce carré se fera sentir jusqu'au 26 mars environ.
Sortir du cadre établi
Mars est la planète de l'action par excellence, du mouvement et de l'énergie mise en branle avec passion et fougue. Dans le signe anticonformiste et individualiste du Verseau, elle nous invitera à lutter pour notre liberté et notre indépendance. C'est ainsi que, sous cette influence, nous pourrions être tentés de larguer les amarres, de nous débarrasser de tout ce qui nous encombre, sur le plan matériel et professionnel notamment, pour tenter notre chance sous d'autres cieux, d'autres espaces. Nous aurons également à coeur de nous battre contre les injustices et l'ordre établi. Sur le plan relationnel, Mars en Verseau pourra nous amener à tester de nouvelles façons d'aimer, en faisant fi des tabous et des traditions. Seulement voilà ! Elle sera en carré avec Uranus qui aimerait tant faciliter les impulsions martiennes, mais qui est entravée par la lenteur et le conformisme du signe de terre fixe du Taureau. Cela pourrait donc bien se traduire par des oppositions de toutes sortes à nos désirs, nos envies. Nous nous sentirons comme emprisonnés dans un carcan de bien-pensance que nous aurons envie de faire éclater. Pour certains, cela pourrait créer des conflits avec le milieu familial qui ne comprendra pas très bien leur attitude, leurs motivations. D'autres encore pourraient remettre en cause leur relation amoureuse et décider de prendre leur envol.
Les signes les plus concernés
En première ligne, nous trouvons les Verseau et les Taureau. Les premiers ne supporteront décidément plus les chichis ni le fait de devoir rendre des comptes à qui que ce soit. Cela risque de faire des étincelles au sein de leur foyer. Pour les seconds, c'est au travail que le risque de conflits risque d'être le plus grand. Les natifs de ce signe ne supporteront pas qu'on remette en question leur expérience et leur manière de faire, et ils le feront savoir de façon tonitruante. Les Lion devront se remettre profondément en question sur le plan sentimental. Certains seront appelés à se montrer moins possessifs s'ils ne veulent pas pousser l'être aimé à rompre et d'autres au contraire se sentiront trop étouffés dans leur relation actuelle et pourraient prendre l'initiative du départ. Il en sera sensiblement de même pour les natifs du Scorpion qui vivront encore plus intensément, de par leur nature passionnée et volcanique, les affres du déchirement amoureux. À noter que cette configuration pourrait pousser certains d'entre eux, dans leur colère générale, contre l'être aimé, contre la société, à dépasser les bornes et devoir ensuite faire face à quelques soucis juridiques. L'apprentissage du self-control permettra d'éviter ces désagréments.
Pour un plus grand partage des richesses
Sur le plan de l'économie mondiale, Mars en carré à Uranus pourrait provoquer une crise soudaine sur les places financières de la planète. Le secteur des nouvelles technologies, des cryptomonnaies pourraient y être quelque chose dans le processus déjà amorcé de transformation en profondeur du système économique via l'intelligence artificielle et internet. Ce carré pourrait également provoquer une recrudescence de révoltes sociales et anticapitalistes. À noter que dans le thème astral de la France, Mars, maître de la maison I (le peuple français) se trouve en maison XII, celle des épreuves, de la pauvreté et Uranus dans la maison II, celle des finances publiques, de la richesse d'un pays. Nous pouvons nous attendre à de fortes protestations contre l'augmentation du prix de la vie et la réclamation d'un plus grand pouvoir d'achat.
Commentaires