Le 11 janvier 2022 à 22h45 heure de Paris, Mars entrera en carré avec Neptune. L'influence de cet aspect se fera sentir jusqu'au 14 janvier.
Garder la tête froide et les pieds sur Terre
Nous avons donc Mars, planète de l'action, de la passion, dans le signe de Feu jupitérien du Sagittaire. Sous cette influence, nous serons, parfois de façon excessive et exagérée, poussés à nous jeter dans la bataille pour défendre nos idéaux philosophiques, politiques voire religieux. Neptune, avec qui Mars est en carré, est une planète qui, lorsqu'elle est aspectée de la sorte, peut brouiller les pistes et nous amener à nous laisser tromper par des illusions ou encore à nous laisser tromper par des idées sans fondements sérieux ou encore par des manipulateurs fanatiques. D'autre part, le Sagittaire, signe où se trouve Mars, est un signe hédoniste et épicurien. Sous l'influence perturbatrice de Neptune, nous pourrions poursuivre, avec excès le plaisir des sens, notamment au travers d'une sexualité débridée et nourrie de nos fantasmes les plus secrets. Certains pourraient même être tentés par de nouvelles expériences au travers d'aventures ou de liaisons clandestines. De même, cet aspect pourrait également inciter certains d'entre nous à abuser plus que d'habitude d'intoxiquants comme l'alcool, le tabac ou autres. Fort heureusement, le sextile formé entre Neptune et le Soleil en Capricorne nous indiquera la meilleure voie à suivre : garder la tête froide et s'attacher davantage aux choses concrètes et terre-à-terre.
Signes mutables attention aux illusions !
Les signes mutables seront de loin les plus touchés par ce carré. Tout d'abord les Poissons, signe où Neptune est en domicile. Méfiez-vous des offres d'emploi trop alléchantes pour être honnête ! Évitez les projets professionnels risqués durant cette configuration astrale. Les Sagittaires, quant à eux, pourraient tomber follement amoureux d'une personne qui ne se montrera pas sous son vrai visage et cherchera à profiter d'eux. Les Gémeaux, de leur côté, devraient se méfier d'un collègue qui ne leur veut pas que du bien. Les natifs de la Vierge se laisseront aller à des folies amoureuses étonnantes pour des êtres aussi raisonnables. De tous les signes, ce sont les Capricornes qui vivront au mieux ce carré qui sera pour eux porteur d'évolution personnelle et spirituelle.
Conflits religieux et sociaux
Dans le monde, le carré de Mars à Neptune pourrait raviver des tensions religieuses et idéologiques, notamment au sein même du monde arabe ou entre ces derniers et l'occident. Il n'est pas impossible qu'il existe un arrière-plan économique à ces conflits, lié aux ressources pétrolières du Moyen-Orient. Si nous examinons à présent le thème de la République française, nous pouvons voir que Mars, second régent de la maison I (la nation, ses habitants), se trouve en conjonction avec Saturne et la maison X de ce thème. Neptune, de son côté, se trouve à l'ascendant. Cela pourrait indiquer une recrudescence de conflits et révoltes sociales à cette période ainsi que des protestations contre la politique gouvernementale jugée obscure ou ayant des ambitions cachées (Neptune). Comme Mars se trouvera en maison IX, il n'est pas exclu de penser que des actions en justice, contre le gouvernement, soient menées par des partis politiques ou des collectifs citoyens. La maison IX étant aussi celle de l'armée, celle-ci pourrait faire connaître son opposition.
Commentaires