Avec l’Extra Super Lune du 14 novembre, <br/>faites un vœu !

Une super Lune, phénomène astronomique apprécié des amateurs, se produit régulièrement tous les ans, mais cette fois elle est « extra-super », c'est-à-dire que le phénomène est amplifié ce 14 novembre 2016 dixit « la NASA » ! Découvrez pourquoi, mais aussi comment en profiter un max !

Définition de la super Lune

La super Lune est visible au moment où la Lune, la Terre et le Soleil sont alignés (le Soleil et la Lune étant de chaque côté de la Terre). Le positionnement des astres permet à la Lune de paraître plus lumineuse qu'habituellement aux yeux de ses admirateurs.

Pourquoi « extra » super ?

Parce qu'en plus la Lune sera cette fois à son périgée, c'est à dire le plus proche possible de la Terre (plus proche qu'une simple super Lune). Il faudra attendre le 25 novembre 2034, pour la voir d'aussi près ! À l'oeil, le disque lunaire sera plus large.

Cette combinaison exceptionnelle augmente bien évidemment la puissance de l'action lunaire ! C'est le moment où jamais pour admirer l'astre sous toutes ses coutures, mais pour profiter également à fond de ses bienfaits ! Prendre soin de ses cheveux, de sa peau, mais aussi de son âme. Dans ce dernier cas, pensez à vous tenir debout face à la Lune, prononcez un souhait ou posez une question qui vous tient à coeur. Le soir même, une réponse vous parviendra dans votre sommeil.

Ça, c'est le bon côté, car certaines sensibilités pourraient être aussi plus perturbées : irritabilités, disputes, manque de confiance soudain. Respirer des parfums apaisants, boire des tisanes naturelles de plantes calmantes apportera un mieux-être immédiat.

Des réajustements à faire

Au niveau astrologique, cette pleine Lune sera en Taureau. Ce qui provoquera une irrésistible envie de mettre en route des réajustements amoureux ou financiers, pour retrouver un certain équilibre. Les évolutions devront être pensées étape par étape, en douceur. Au niveau physique, les parties du corps associées à ce signe du zodiaque sont fragilisées : cou, oreilles, vertèbres cervicales, dents. Donc, ne prévoyez pas d'opération dans ces zones si possible, chouchoutez-les et apaisez-les seulement, en cas d'inflammation.

Sortez donc vos télescopes lundi 14 novembre 2016 à 14 h 52 exactement, heure de Paris, la Lune sera totalement pleine !
Bonne extra Super Lune !