Depuis le 5 novembre 2016, Jupiter est de passage dans le signe de la Balance et forme un carré à Pluton jusqu'au 21 décembre 2016. Il sera exact pendant d'aujourd'hui, 20 novembre, au 2 décembre 2016. Un carré en astrologie est un aspect rarement sans conséquence. Celui-ci peut nous affecter au niveau personnel, mais aura surtout un impact dans l'ambiance mondiale.
Remise en question
Jupiter symbolise la justice, l'enseignement, les finances, mais a aussi un rôle d'amplificateur. Quand il va croiser Pluton, qui est la planète du renouvellement, mais aussi celle de la destruction, beaucoup de questions risquent de se poser. Interrogations sur sa façon de vivre, comment se positionner et comment envisager l'avenir. Des peurs les plus profondes peuvent ressurgir, notamment celles du lendemain. Quelques histoires du passé pourraient remonter à la surface avec un goût amer de déjà vu et de déjà vécu. Lors de ce passage, il conviendra ne pas prendre de décisions à la légère, d'être attentif à l'état de ces finances et ne pas se mettre en porte-à-faux avec la loi, l'administration et la justice en général.
Crise et prise de conscience
Alors que Jupiter en Balance se voudra le plus diplomate possible, Pluton ne l'entendra pas obligatoirement de cette oreille. Il arrivera un moment où il faudra se montrer ferme et taper du poing sur la table pour se faire entendre, car certains resteront sourds quant aux mises en garde. Il ne faudra pas se voiler la face et faire preuve de détermination sans pour autant entrer dans des conflits destructeurs, très destructeurs. Un vaste programme, certes et pas toujours évident à mettre en place, mais souvenons-nous que Vénus, la planète de l'amour est le maître du signe de la Balance et avec l'amour, tout est possible.
Commentaires