Du 1er juillet au 17 août 2019, Mars traversera le signe du Lion et va renforcer la volonté et l'affirmation de soi. Après six semaines passées à ronger son frein dans le Cancer, soyons assurés qu'il va en profiter pour mettre les bouchées doubles dans ce flamboyant signe de feu. Fini les complexes, les limites et les scrupules et place à l'action, l'orgueil et l'ambition !
Mars, la planète du désir, de la force et du courage !
Mars est une planète violente et guerrière, mais pas seulement. Elle nous donne aussi du courage et la volonté de nous battre pour ce que nous croyons juste. Sans elle, pas d'instinct de conservation et de lutte pour la survie. Elle est impliquée dans tout ce qui est instinctif, mais aussi dans nos désirs : planète de passion, de pulsion et d'action, c'est elle qui régit la sexualité et la libido !
Mars est la force du désir qui coule dans nos veines. Il est cette pulsion de volonté et d'action qui va se manifester à travers la libération de l'énergie. Il est l'énergie même, le combustible qui nous permet d'avancer et de durer. Grâce à lui, nous développons la force de nous surpasser, de vaincre, de réussir, de conquérir et bien sûr de triompher.
Toutefois, dans sa version la plus noire, Mars peut déclencher les hostilités, devenir violent et insoumis : du rebelle au guérillero, il n'y a qu'un pas que Mars franchit allégrement !
Le Lion, signe de la volonté et de la noblesse
Cinquième signe du zodiaque et second de feu, le Lion représente à lui seul toute la puissance de l'ego triomphant. Le Lion domine, commande, règne, aime et crée. Sa volonté et son désir ne supportent aucun refus.
Dans ce signe, l'ego s'affirme et se cristallise. Symbolique de l'enfant roi, tout puissant qui domine sur son petit univers, le Lion pense que ses désirs sont des ordres et qu'à l'instar du Soleil, le monde tourne autour de lui. Très souvent la réalité lui fera comprendre que ce n'est pas le cas, mais en attendant, il agit comme si cela l'était. Comme l'ego est surpuissant, il est forcément plus fragile et tente d'éliminer toutes les situations où il risque d'être mis à mal. Le Lion, contrairement au signe Belier, ne se met pas en danger et va chasser seulement lorsqu'il est certain de capturer sa proie.
Il se met en scène, comme si la vie était un grand théâtre. Il se veut grand seigneur, noble, généreux et fait tout pour ne pas écorner la bonne image qu'il a de lui ! D'ailleurs, il n'est pas rare qu'il soit vraiment cette belle personne qu'il montre au monde. Pas mesquin pour deux sous, il exècre la petitesse, la vulgarité et la bêtise ! Esthète, il recherche la beauté et a besoin plus que quiconque du regard bienveillant des autres : plus vous lui dites qu'il est grand, bon et unique et plus il le devient ! En tant que maitre du Bélier, Mars trouvera naturellement une place de choix pour exprimer toutes ses qualités dans ce signe. On en parlera avec tous les superlatifs. Le plus fort, le plus courageux, le plus glorieux, le plus puissant...
Mais également, le plus tyrannique, le plus despotique, le plus aveuglé, et paradoxe, le plus injuste... S'il est vrai qu'en Lion, Mars se fait conquérant et grand seigneur, qu'il est capable de se surpasser dans ses actes, il est également notoire qu'il agit plus par instinct que par raison et de ce fait peut facilement devenir agressif et violent ! L'orgueil domine, mais aussi l'envie et l'impulsivité. Son ambition peut être hors norme, comme lui, et tout est bon pour arriver à ses fins. Comme il ne supporte aucune limite à ses envies, il peut devenir impitoyable face à ceux qui auraient l'outrecuidance de se mettre en travers de sa route et de ses rêves. Vorace, insatiable, il consacre son énergie à sa gloire, son image et sa propre valorisation, et devient vite imbuvable !
Un climat astral de feu
Avec Mercure, également en Lion et Jupiter en Sagittaire, l'ambiance sera de feu et le désir de s'exprimer et de maitriser les choses sera fort. Est-ce pour contrebalancer le fatalisme que nous impose Saturne en Capricorne, que la volonté de dominer son destin se fera plus forte ? En tout cas, pas question de baisser les bras et de se soumettre, même face aux traditions et coutumes distillées par le Soleil et Vénus en Cancer.
Comme Mercure ralentit et s'apprête à rétrograder, le 7/07, il restera conjoint à Mars plusieurs jours, ce qui devrait apporter beaucoup d'agressivité dans les paroles et les écrits. Ironie, satire, attaques et joutes oratoires feront quelques dégâts dans les débats. Pourtant, il faudrait y réfléchir à deux fois avant de dire n'importe quoi, surtout sur les réseaux sociaux.
Mercure qui repassera dans le Cancer, le 19/07, nous rappellera que le silence est d'or et qu'il faut revenir à la source des choses. Vérifier l'information et tenir compte de l'enseignement du passé : la mémoire sert aussi à ça !
Commentaires