Du 8 au 31 octobre 2019, Vénus traversera le Scorpion et apportera un air d'érotisme et de sensualité. Dans ce signe martien et plutonien, Vénus n'est pas à son aise pour exprimer sa douceur, ses valeurs et ses dons relationnels : avec le signe Scorpion, il est toujours utile d'apprendre comment ne pas se bruler les ailes !
Vénus en Scorpion ou la quête de l'absolu
Vénus est la planète de l'amour et des valeurs. Elle incarne ce qu'il y a de beau et de bon en nous et dans la vie. Sensuelle, gourmande, aimante, elle favorise la douceur et les liens que nous entretenons avec les autres et le monde. Contrairement à ce que beaucoup croient, Vénus n'est pas passionnée, elle est mesurée, y compris dans sa façon d'aimer. Lorsque par contre, elle se fait jalouse, possessive, tyrannique ou orgiaque, c'est qu'elle traverse des énergies qui ne lui conviennent pas : et c'est justement ce qui se passe lorsqu'elle parcourt le Scorpion !
Le Scorpion est le signe de l'érotisme, de la sexualité et de la mort. Avant la découverte de Pluton en 1930, il avait pour maitre officiel Mars, la planète virile de la guerre. La sexualité est martienne et les sentiments vénusiens, ce qui pose souvent de nombreux problèmes, lorsque ceux-ci se teintent de fantasme, d'absolu et de violence !
L'obsession du pouvoir et du contrôle
Le Scorpion signe est obsédé par le pouvoir et la domination sur les choses. Signe des métamorphoses, on dit en voyance qu'il apprend dans la douleur que rien n'est éternel et que tout doit retourner à la poussière, y compris son ego. Dans le zodiaque, il a pour fonction de transformer et décomposer la matière périssable afin de la transmuter et de la faire monter en conscience. Est-ce pour cela qu'il se met autant en danger et teste ses propres limites ? Il cherche à vaincre l'échéance de la mort en la défiant, en se défiant et en sacrifiant tout ce qui l'attache à la vie, y compris l'amour.
Vénus en Scorpion aime avec ses tripes et ne supporte pas l'idée de perdre l'objet de son amour. C'est justement à cause de cette jalousie mortifère qu'elle le sacrifie généralement, quitte à en souffrir et vivre en enfer : c'est une façon bien paradoxale de se vacciner contre la dépendance affective !
Le problème de construire plutôt que de tout détruire
C'est bien beau d'apprendre le détachement dans la douleur, mais après, que faire de toutes ces cicatrices dans le coeur ? Tout le challenge de Vénus en Scorpion sera d'apprendre à aimer sans s'attacher, sans détruire, sans posséder ni même chercher à contrôler.
Elle aspire à l'amour fusion, à la rencontre absolue des corps, des coeurs et des âmes, à travers l'union parfaite et quasi mystique, propre aux signes d'eau. C'est vrai qu'elle ne supporte aucun défaut, aucune aspérité, aucun à peu près, et c'est là où se situe sa grande faille. Elle est tellement entière, qu'elle se brise au moindre accroc : elle doit réapprendre à lâcher prise, à se donner sans rien attendre et à aimer sans condition !
Qu'elle profite, car en Scorpion, ses sens sont décuplés, son ardeur multipliée, ses capacités intensifiées. Sensible, jusqu'à la prémonition, émotive et sans limite, elle peut se transcender comme aucune autre et renaitre de ses cendres.
Vénus en Scorpion, c'est l'assurance que l'amour est éternel et que grâce à lui, nous pouvons rejoindre l'immortalité !
Commentaires