Vénus entre en Taureau et invite à s’abandonner à la sensualité !

Du 15 mai au 8 juin 2019, Vénus traversera le signe du Taureau et nous enveloppera d'un voile de douceur et de joie de vivre. Ici, Vénus est dans son signe et s'y épanouit totalement. Plus charnelle que dans son autre domicile de la Balance, la Vénus du Taureau est surtout sensorielle, gourmande et artiste. Moins portée sur les liens relationnels, elle est par contre toute entière investie dans l'incarnation : son univers est le plaisir et la jouissance de vivre !

Place à la douceur, la nature et la sensualité

En Taureau, Vénus est chez elle et s'épanouit sans restriction. Colorée par l'élément Terre, elle est très ancrée dans la matière et aime le concret sous toutes ses formes. Elle est très attachée aux notions de durée et de sécurité et pour elle, l'éphémère est un fléau à combattre !

On insiste beaucoup sur le plaisir et l'hédonisme de Vénus en Taureau, mais on oublie souvent de dire qu'elle est surtout gourmet et qu'elle apprécie d'abord la qualité à la quantité. Si elle aime l'abondance, elle ne sacrifiera jamais le confort et le naturel aux modes et au consumérisme.

Elle est sensuelle et tactile et sa robuste constitution terrienne la rend aussi endurante, surtout en amour : quand elle aime, elle est insatiable ! Les Vénus en Taureau apprécient les matières naturelles comme la soie et le cachemire, mais aussi la cuisine du terroir, avec de préférence des produits bio. Elle affectionne le contact avec la nature, les longues promenades dans les endroits boisés et préservés : elle se ressource dans la verdure ! Saine, équilibrée et incarnée, Vénus en Taureau est l'expression même de l'amour de la vie !

Quand l'amour se fait charnel et possessif

Toutefois, il y a un revers à cette jolie médaille. En effet, son besoin de stabilité et de sécurité, la pousse à l'attachement et à la possessivité. Elle finit par tomber dans les extrêmes et à dévorer l'objet de son plaisir. Elle en veut toujours plus et veut pouvoir en profiter jusqu'à la fin des temps : cette Vénus n'est pas faite pour les petites constitutions ! Il faut lui promettre fidélité et loyauté. Ceci est autant valable pour les objets que pour les personnes.

Quand elle investit dans une machine à laver, une voiture ou un mariage, Vénus en Taureau n'accepte pas d'être lâchée en route : quand la voiture tombe en panne ou que la personne aimée va voir ailleurs, c'est la fin du monde !

Pour se prémunir des aléas de la vie, elle aura tendance à tout mettre sous contrôle et à enfermer ce qu'elle aime à double tour : autant son amour peut être galvanisant, autant il peut devenir vite étouffant ! Attention, car si quelqu'un s'amuse avec ses sentiments, tente de lui voler sa « propriété », ou a le malheur de lui faire vivre une situation d'insécurité, elle peut devenir la pire « vacharde » et se venger !

Les mécanismes affectifs de Vénus en Taureau

Par nature, le Taureau est dit secondaire et Vénus hérite donc de cette double nature terrienne et lente. Elle prend son temps, elle savoure, déguste, apprend à aimer et surtout à ressentir si ce qu'elle vit lui plait ou non.

Contrairement à Vénus en Bélier ou seule l'action l'intéresse, Vénus en Taureau se fait entièrement réceptive face à l'expérience vécue. Elle absorbe, digère et s'identifie à ses ressentis. Elle métabolise lentement ce qu'elle vit et si cela lui plait, elle va tisser des liens profonds et émotionnels.

Elle va toujours lentement dans tout ce qu'elle fait, mais par contre, à l'instar du chêne, lorsqu'elle s'attache, elle crée des racines si profondes, que presque rien ne peut en venir à bout. Elle ne conçoit pas ce qui est jetable, précaire ou à utilisation unique, et quand elle s'engage, elle se donne entièrement, ce qui explique qu'elle en exige autant.

Il ne faut pas espérer la séduire avec des belles paroles ou des promesses : elle prend son temps, ne s'emballe jamais et teste ses prétendants sur la distance ! Fidèle, généreuse, dévouée, celui qui a Vénus en Taureau fera tout pour rendre heureux l'élu de son coeur, à condition qu'on lui jure fidélité !

Un climat astral amoureux gourmand et sensuel

Avec Mars qui entrera en Cancer le 16 mai, le climat amoureux sera gourmand et câlin. Les 2 planètes resteront bien reliées plusieurs jours, ce qui devrait être source d'harmonie pour ceux qui recherchent le calme et la tempérance dans les sentiments. La sensualité sera forte, tout comme l'envie de se retrouver autour d'une bonne table ou de profiter des beaux jours pour déguster les premières glaces et autres. On aura envie de prendre le temps de vivre et de savourer le moment présent. Loin des passions et du bruit, l'amour se fera discret et tactile : beaucoup s'aimeront davantage à travers les caresses que les mots !

Pourtant, des surprises ne sont pas exclues jusqu'à la fin du mois de mai. En effet, Vénus restera une quinzaine de jours en conjonction avec Uranus, la planète des bouleversements et du changement. Coup de foudre, renouveau sentimental, mais aussi passion, hobby artistique, révélation sur nos propres valeurs : tout est possible, surtout pour les premiers décans des Taureau, Vierge, Capricorne, Cancer, Scorpion et Poissons !

Comment aimer sans souffrir ?

La grande souffrance de Vénus en Taureau est de vivre au milieu de l'éphémère. Elle ne supporte pas ce qui va vite et ne dure pas. Sa joie étant dans la réceptivité, il est évident que si elle n'a pas le temps de savourer l'objet de son plaisir, elle finit frustrée et lésée.

Le souci, c'est qu'il n'y a aucun service après-vente en amour, et même les garanties sur les objets ne sont plus ce qu'elles étaient : l'obsolescence programmée est l'ennemi numéro 1 de Vénus du Taureau, autant dans l'électroménager que dans le couple !

Elle ne comprend pas le non-engagement, la légèreté de parole, les vaines promesses publicitaires. Elle prend son temps et s'attache, aussi n'accepte-t-elle pas qu'on puisse se jouer d'elle.

Une fois trahie, elle est marquée au fer rouge et vivra dans l'appréhension d'une nouvelle trahison, ce qui peut l'empêcher de construire une nouvelle histoire : là encore, il lui faudra du temps pour cicatriser !

Pourtant, il y a des domaines où elle peut s'exprimer et trouver beaucoup de joie : l'art et la nature ! C'est une artiste et une main verte à l'aise avec presque tout. Chant, peinture, musique, couture, macramé, tissage, poterie, cuisine, jardinage, potager...

Quand l'âme est blessée, Vénus en Taureau nous rappelle notre vraie nature, d'où nous venons et vers quoi nous devons nous tourner pour retrouver l'harmonie. Alors, profitons de ce passage pour renouer avec notre nature intrinsèque, créative, sensuelle et incarnée pour fêter et valoriser la beauté et la vie !