Soleil entre dans le sublime signe du Lion

Du 23 juillet au 22 août, le Soleil traversera le signe du Lion. Né au coeur de l'été, ce cinquième signe du zodiaque est également le second du feu. Orgueilleux, superbe et généreux, le Lion rayonne sur les 12 signes et n'usurpe pas son titre de roi des animaux. Il doit son aura à son maitre, le Soleil : normal, donc, que ce mois du Lion soit souvent le plus chaud de l'année !

Le Lion, un signe gouverné par le Soleil

Le Soleil est l'astre le plus important du zodiaque et pour connaitre le signe d'une personne, il suffit de regarder dans les éphémérides la position de son Soleil au moment de sa naissance. Selon la tradition, toutes les planètes se partagent 2 signes. Mercure a la maitrise du Gémeaux et de la Vierge, Vénus, celle du Taureau et de la Balance, Mars, celle du Bélier et du Scorpion, Jupiter, celle du Sagittaire et du Poissons et Saturne, celle du Capricorne et du Verseau. Seuls la Lune et le Soleil ont la maitrise d'un signe unique, respectivement le Cancer et le Lion. C'est en Lion que l'on peut véritablement dire que l'astre du jour triomphe : il devient le « Sol Invictus », le Soleil invaincu et triomphant !

Pas étonnant dès lors que nos Lions aient un si gros ego ! Avoir un tel maitre donne forcément quelques atouts par rapport aux autres.

Le feu du Lion est un feu nucléaire, il emporte tout, il brule tout et il n'est pas rare, surtout dans la jeunesse, que les Lions ne se rendent pas compte de leur aura et de l'intensité de leur propre lumière. Ils sont d'ailleurs souvent artistes. Doués pour le cinéma et le théâtre où ils sont très représentés. Ils savent se mettre en scène et briller sous les projecteurs, à l'instar de la sculpturale Charlize Theron ou du charismatique Robert de Niro.

Dans le zodiaque, ce signe régit les amours, les passions, les rencontres, les créations, dont les enfants, les jeux, les loisirs, le sport et les spéculations.

En tant qu'astre de vie, le Soleil est donc celui de la création. Tous les solaires sont des créateurs.
Bienveillant, il protège, réchauffe, encourage : lorsqu'il cesse de tout ramener à lui, le Lion est un leader charismatique qui a l'art d'entrainer les foules, de les galvaniser et de faire gagner son équipe !

Le besoin d'amour du Lion

Tout petit, l'enfant Lion fait l'admiration de ses parents et c'est pour eux qu'il veut devenir le meilleur, le premier, l'unique.

L'image qui lui est renvoyée par les autres est très importante pour sa construction narcissique. Il construit son univers dans un périmètre où il sait qu'il est reconnu et adoré. Il sort rarement de cette zone et ne prend généralement pas de risque. Il a peur de blesser son ego par un refus, un non qui serait dramatique pour l'image qu'il a de lui-même.

C'est dans ce signe que l'ego se cristallise. Le Soleil représente le père, celui qui donne le nom et reconnait l'enfant officiellement dans nos sociétés patriarcales. Le besoin de reconnaissance du Lion est vraiment très fort. Il se nourrit littéralement d'encouragement et de bravo. Son carburant c'est l'admiration et l'amour qu'on lui porte : dites-lui qu'il est le plus beau, le plus grand et le plus fort et il le sera chaque jour davantage.

Inversement, la critique et la non-reconnaissance peuvent le conduire dans une spirale destructrice : c'est alors qu'il est capable de s'autosaboter et de se mettre systématiquement en échec !

Le besoin de sécuriser l'ego

Comme tous les signes de feu, le Lion est vulnérable au niveau de l'ego, car il attend des autres ce qui devrait venir de lui-même : l'amour et la reconnaissance de soi !

Il dépend du regard de l'autre, dans l'enfance, celui de ses parents et plus tard celui de son partenaire. Il se programme une idée de la réussite, souvent par des caractéristiques extérieures et sociales, comme une belle maison, une voiture de luxe, de l'or, des diamants, des bateaux et tous les autres signes extérieurs de richesse et de réussite. Le Lion est obsédé par son idéal de réalisation personnelle et son obsession d'être admiré.

En fait, ce qu'il cherche, comme tout à chacun, au départ, c'est être aimé et il comprend très tôt que ses résultats et ses exploits ravissent ses parents. Dès lors, il mettra toute son énergie à en faire toujours plus, pour voir dans les yeux des personnes qu'il chérit par-dessus tout, cette lueur d'admiration et d'amour.

Il s'enferme dans son propre piège jusqu'au jour où son âme en souffrance s'éveille et lui fait généralement vivre « un accident » de la vie. Il y a beaucoup de chefs d'entreprise de ce signe, qui ont eu des réussites professionnelles extraordinaires, ont gagné beaucoup d'argent, ont vécu dans le luxe et qui entre 40 et 50 ans, ont eu un pépin qui les a obligés à tout lâcher et à faire un vrai travail de conscience !

Le Lion, l'amour et la conscience

Il lui faudra parfois se prendre la « raclée » de sa vie pour commencer à casser son ego. Mais soyons honnêtes, ce signe est capable de tous les exploits. La puissance du solaire est telle, que même au plus profond des ténèbres, elle renait systématiquement. Pas étonnant que toutes les anciennes civilisations, comme l'Égypte, les Incas ou les adorateurs de Mithra, aient mis le Soleil au coeur de leur croyance de vie éternelle et de résurrection !

Quand un Lion a accepté de lâcher et de ne plus s'identifier à ses gloires éphémères, il est capable de traverser ses propres zones d'ombre et de les ramener à la lumière.

Très intelligent et non moins courageux, il est capable de se remettre en question, d'apprendre, de se changer et de faire le nécessaire, surtout s'il pense que cela aidera à l'harmonie autour de lui. N'oublions pas qu'ils ont besoin d'amour plus que tout et que par amour, ils sont capables de tous les exploits, y compris changer !

La période Lion ou l'occasion de renouer avec le plaisir

Sport, hobby, amours, lorsque le Soleil traverse le Lion, c'est toujours l'opportunité de se dépasser et de montrer au monde nos talents. Généralement, nous sommes dehors, sur la plage, au bord de la piscine, en randonnées, en visites ou en train de nous amuser : l'été est fait pour ça, prendre du plaisir !

Plaisir du corps, plaisir des sens, plaisir de la douceur de vivre. Tomber amoureux, faire des découvertes, voyager, visiter des endroits que nous ne reverrons peut-être jamais, tels des lionceaux, nous allons en exploration et nous nous amusons de tout.

Le jeu est au coeur de l'apprentissage et c'est d'ailleurs la seule façon de bien apprendre une leçon. Mais certaines sont amères, car temps béni des premières amours, c'est aussi celui des déchirures du coeur : cet organe est bien sûr attribué au Lion !

Certes, tout le monde ne sera pas en vacances et n'aura sûrement pas la chance de jouir de tous les délices du mois d'août, mais quoiqu'il arrive, même si vous travaillez, révisez ou devez rester chez vous pour diverses raisons, trouvez le moyen de vous amuser et d'avoir des activités créatives : ce sera le meilleur moyen de recharger vos batteries et d'être en phase avec le mois du Lion !

Un climat astral de feu, propice à l'amour

Il y aura une très forte concentration de planètes en signe de feu, dont le Soleil, Mercure, Vénus et Mars en Lion et Jupiter en Sagittaire, ce qui promet un climat passionné et intense.

Avec Mars en Lion astrologie, les exploits sportifs seront aux premières loges, mais ce sera surtout l'amour le grand vainqueur de l'été. Il y aura des rencontres et de la passion, surtout pour les signes de feu et d'air qui pourraient vraiment croiser l'être idéal sur un lieu de loisir ou de spectacle.

Autour du 8 août, Vénus fera un superbe trigone à Jupiter et promet une grande chance sentimentale : pour une fois, de nombreuses romances dépasseront l'été !

Attention à la rétrogradation de Mercure, jusqu'au 1er août, car c'est souvent sous cet aspect que l'on risque d'égarer des papiers, tomber en panne ou se retrouver coincé à cause de quiproquos : soyez vigilant dans les transports, faites réviser votre véhicule et si vous avez des démarches à faire, agissez suffisamment à l'avance !