Le 23 août 2019, le Soleil entre en Vierge et y restera jusqu'au 23 septembre 2019. Il rejoindra Mars et Vénus qui séjournent dans ce signe. Avec Mercure qui y prendra ses quartiers le 29 août, les valeurs de Terre seront en force pendant cette période puisque Saturne et Pluton sont en signe astrologique Capricorne alors qu'Uranus est en signe Taureau.
Insatisfaction au programme
Sixième signe du zodiaque, la Vierge signe astrologique représente le bien-être, le quotidien. Dotée d'un solide bon sens, elle n'aime pas être bousculée, mais elle peut se révéler méfiante et particulièrement tenace pour défendre ses intérêts si elle sent son besoin de sécurité menacé. Et ce sera d'autant plus vrai que Mars la planète batailleuse sentira la moutarde lui monter au nez et ne comptera ni son temps ni son énergie pour monter au créneau et se battre avec détermination dès lors où les acquis sociaux seront revus à la baisse. Et avec Vénus dans ce signe, qui ne parle pas que d'amour, mais aussi du confort matériel, l'insatisfaction sera au programme dès l'entrée du Soleil en Vierge. Les angoisses, l'anxiété sur l'avenir seront exacerbées, car la peur de manquer sera à son comble, alors que la particularité de la Vierge est la récolte pour préparer l'hiver et le futur. On peut donc s'attendre à des manifestations de mécontentement.
En eau trouble
Alors que Mercure, la planète des échanges et des transports arrivera le 29 août en Vierge, la nouvelle Lune se produira dans ce signe le lendemain. Avec Neptune en opposition à cet amas planétaire, cela risque d'être compliqué de trouver un accord, car il faudra des actes clairs, concrets et des paroles décisives pour faire taire la grogne. D'un point de vue personnel, en famille, comme en amitié, chacun se serrera les coudes et se montrera solidaire envers ses proches. Côté coeur, l'heure ne sera pas à la roucoulade, car les obligations, le travail demanderont de l'ordre et de la méthode et il n'y aura pas beaucoup de place pour causer d'amour dans l'emploi du temps. Les couples s'aimeront tranquillement, pendant que les célibataires chercheront leur perle rare et presque parfaite.
En route vers le changement
Malgré le soutien de Mercure, le recul d'Uranus pourrait bien déstabiliser des situations. Comme à chaque rentrée, il y aura des frais, de l'argent à verser, si bien que chacun reprendra le chemin des écoliers, car l'esprit sera très pratique aussi et on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche et ce n'est certainement pas le signe prudent et prévoyant de la Vierge qui dira le contraire.
Commentaires