Ce 18 septembre, Saturne cessera sa rétrogradation et repassera en mouvement direct. Après plusieurs mois de blocages, nous pourrons de nouveau regarder vers le futur et vers des possibilités nouvelles : fini de subir, c'est dans la pleine puissance de nos moyens que nous pourrons avancer !
Saturne, la planète de la maitrise
Saturne a mauvaise réputation, même lorsqu'elle file droit, alors imaginez un peu lorsqu'elle se met à rétrograder, tous les problèmes qu'elle apporte ! Malgré tout, cette planète n'a pas que des défauts et c'est grâce à elle que nous pouvons structurer les projets, nos vies et la matière en général. Planète de l'âge adulte, voire de la maturité, elle conduit à la maitrise grâce au sérieux qu'elle donne à ses protégés. Naitre sous l'influence de Saturne apporte rarement l'épanouissement béat, mais par contre, permet la discipline et la persévérance, seules garantes d'un succès réel et mérité. Le saturnien est vieux avant l'âge et agit de façon responsable dès tout petit : heureusement qu'en vieillissant, il se lâche un peu !
La période de rétrogradation de Saturne
Depuis la fin avril, Saturne évolue en mouvement rétrograde et est directement impliqué dans tous les problèmes sociaux politiques que nous rencontrons. Symbole des institutions et du pouvoir en place, il est un peu le « père Fouettard » du système qui corrige, condamne, empêche et interdit. Pour certains, la situation semble totalement bloquée depuis plusieurs mois, ce qui est loin d'être une illusion : Saturne rétrograde bouche l'horizon et réduit les perspectives comme une peau de chagrin !
La promesse de la remise en route !
Rien ne dure toujours, et même la nuit la plus sombre laisse place au petit matin à l'aurore éclatante. Le retour en marche directe de Saturne devrait correspondre à la remise en marche du système, avec la fin des blocages, des interdits systématiques et même avec la réouverture du dialogue. Tout ce qui était encore la veille impossible trouvera des ouvertures. Les portes fermées vont se déverrouiller et les solutions espérées pourront enfin jaillir. Moins dur, moins exigeant et surtout moins répressif, le « pouvoir » officiel regardera d'un oeil neuf les revendications structurelles de ses « enfants » : si un changement est possible, c'est maintenant qu'il peut avoir lieu !
Un climat astral propice à la négociation !
La seconde quinzaine de septembre sera très marquée par la présence des planètes en signe horoscope Balance. Après la Vierge signe astrologique, la Balance est le signe de l'équilibre, de la négociation et recherche l'harmonie en toutes choses. Avec le Soleil, Mercure et Vénus réunis dans ce signe, le dialogue sera à la compréhension et la conciliation. De plus, Saturne est naturellement en affinité avec ce signe, qui est son lieu d'exaltation, ce qui devrait aider à avancer vers des solutions équilibrées, utiles au plus grand nombre. D'un côté, les autorités comprendront mieux la population, et de l'autre, celle-ci aura davantage conscience des concessions à faire pour travailler en bonne intelligence : même si ce beau climat ne durera pas, il aplanira au moins les hostilités des derniers mois !
Commentaires