Avec Uranus qui s'oppose, il faut s'attendre à de la révolte et de l'insubordination. Au niveau collectif, il y aura un grand besoin de liberté, avec potentiellement une surenchère d'actions pour se faire entendre.
Une Nouvelle Lune plutôt tendue
Mars sera très agressé par Saturne et Pluton. Voir les 3 planètes maléfiques former des aspects aussi violents est rarement bon, d'autant plus, que Mars, en signe Balance perd de sa puissance. D'un côté, il y aura la volonté d'agir en harmonie, pour le plus grand bien de tous, mais de l'autre, il ne faut pas s'attendre à de la compréhension de la part du pouvoir en place ou des institutions : le fossé qui s'est installé entre le peuple et ses représentants, n'est pas prêt de se combler !
Quand le karma s'en mêle...
Au niveau personnel, Vénus en signe Scorpion, se teintera de passion. Pas totalement à son aise dans ce signe, elle risque de provoquer des aventures et des désirs surtout sensuels et d'augmenter les besoins érotiques. Comme elle forme un aspect avec Pluton, on peut imaginer que les nombreux coups de foudre sexuels qui auront lieu ces quelques jours, auront une connotation karmique. Il faut s'attendre au réveil d'énergies affectives qui auront besoin d'être libérées. Les blessures de rejet, d'abandon et de trahison pourront être travaillées à la lueur d'histoires douloureuses et passionnelles. Comme Pluton est le maitre des secrets, certains seront tentés par l'adultère ou par des expériences extrêmes. Tout cela devrait être relativisé et il faudrait prendre du recul avec les soi-disant désirs ou les besoins. Jupiter et Neptune, mal reliés, alimentent les excès et les fantasmes, ce qui n'aide pas à faire preuve de lucidité.
Les conseils astro
Idéalement, il faudrait éviter toute précipitation, que ce soit pour une aventure amoureuse, un achat coup de coeur ou un acte de rupture. Malheureusement, les erreurs d'intuition seront nombreuses et beaucoup croirons à tort suivre leur « destin »... Après tout, le karma est une énergie comme une autre, sensé nous enseigner des leçons !
Commentaires