Nouvelle Lune en Bélier : Nos conseils pour passer le cap

Cette Nouvelle Lune sera sous tensions ! En effet, elle ne recevra que des aspects difficiles, surtout de Saturne et Pluton, qui semblent tour à tour allumer le feu et bloquer les issues de secours !

Le contexte de cette nouvelle Lune

Ce qui rend cette période difficile et cruciale, c'est la conjonction des 2 maléfiques que sont Saturne et Pluton, avec le Noeud Sud. Celui-ci représente le passé karmique, les dettes et bien évidemment les histoires qui se répètent. Il y a dans l'air un petit parfum de déjà vu. Les épreuves se présentent de nouveau, avec les mêmes protagonistes et il est à espérer que les erreurs du passé ne seront pas reproduites. En attendant, le climat social du printemps risque d'être lourd !

Pour adoucir le climat, Mercure et Neptune conjoints apporteront un discours idéaliste. On parlera écologie, monde et économie équitable, on discutera solutions, entraides, nouvelles voies, mais ces messages seront-ils seulement entendus ?

Mars, très agressif, mettra de l'huile sur le feu. Attendons-nous à des attaques souterraines, imprévues et contreproductives : on pourra d'ailleurs se demander à qui peut bien profiter « le crime » ! Scandale, théorie du complot, paranoïa générale : décidément, le printemps s'annonce coloré !

Comment sortir de cette crise de confiance ?

Vénus en Poissons, conjointe à Neptune et Mercure, apporte un début de solution. Donner sans attendre, donner sans comprendre, apprendre à aimer et apprendre à vivre... On pourrait presque en faire une chanson ! Oui, car seuls les coeurs généreux trouveront l'épanouissement dans la générosité même : bref, celui qui n'attend rien ne souffrira pas du contexte astral difficile !

Comment bien vivre cette Nouvelle Lune ?

Cultivez votre jardin, canalisez vos désirs pour ne pas vous sentir frustré ou insatisfait. Le climat est certes difficile, mais pas plus que lors des précédentes lunaisons. Heureux celui qui saura apprécier ce qu'il a, autant personnellement que professionnellement. Il dépendra de chacun de voir le verre à moitié vide ou plein. C'est très important, car les aspects karmiques de la rencontre Saturne/Pluton/Noeud Sud, sont très forts et pourraient faire basculer le monde dans 2 camps : ceux qui ont compris et ceux qui redoublent !