Méfiez-vous des apparences sous l’opposition Vénus/Neptune !

Le mois de septembre 2019 va démarrer sous une dominante Vierge avec quatre planètes dans ce signe dont le Soleil, Mercure, Mars et Vénus. Quant à la planète de l'amour, elle formera une opposition exacte à Neptune, le 4 septembre 2019, autant dire qu'il va falloir faire preuve de discernement pendant cette période.

Le jeu de la vérité

Neptune en Poissons opposé à Vénus, parle de flou, de confusion, d'incertitudes, de complications, de désillusions... eh oui rien que ça ! Il est difficile de garder les pieds sur terre lors de ce transit, on rêve, on rêve, on rêve, mais le retour à la réalité peut être brutal. On a tendance à sacrifier beaucoup de choses pour être avec l'autre ou alors on investit une énergie considérable dans une relation qui « n'existe pas » concrètement soit parce que c'est une relation à distance, ou une relation cachée, ou une relation à sens unique. Vénus se voit contrainte par Neptune à voir la réalité sous toutes ses coutures. Il y a comme un combat intérieur entre vouloir tout décortiquer pour se rassurer et avoir une vue d'ensemble pour se mettre à rêvasser. Comme dans toute opposition, c'est l'équilibre qui nous est demandé. Ce jeu de la vérité initié par Vénus en signe Vierge demande surtout d'être honnête envers soi-même et de ne pas trop exiger de l'autre s'il n'est pas en mesure de vous rassurer.

Entre raison et intuition

Sous la triple conjonction Soleil, Mercure, Mars en signe astrologique Vierge qui elle aussi se positionnera en opposition à Neptune, le parcours sera sinueux, tortueux, mais riche d'enseignements, avec des challenges à la clef. Ce début du mois apparait comme une période charnière, une transition entre la vie d'avant et l'horizon qui s'ouvrira devant vous. Pour bénéficier des bons influx de ces planètes, vous devrez vous fier à votre intuition, mais aussi à votre capacité d'analyse, bref activer vos deux cerveaux, le gauche et le droit. Elles vous imposeront d'officialiser vos désirs comme vos ambitions. Dans ce signe de Terre, on ne sera pas dans le virtuel. Il faudra donner de soi pour trouver sa place, même si parfois, vous avancerez dans le brouillard. Accepter de casser des codes ou de bousculer certaines de vos habitudes. Malgré le stress, vous éprouverez une grande satisfaction à ne plus tourner en rond et vous serez épaté par le résultat et par vous-même.