Du 4 octobre au 18 novembre 2019, Mars traversera le signe de la Balance et va orienter l'action sur la diplomatie, la justice et le travail de groupe. En astro on dit que Mars est en exil dans ce signe et perd donc une grande partie de sa puissance. Par contre, il gagne des qualités de pacifisme et de recherche d'harmonie qui sont loin d'être négligeables !
Quand Mars, la planète guerrière signe l'armistice !
Mars est violent. En tant qu'astre guerrier, il est plutôt porté vers l'agressivité, les réactions instinctives et les actes de bravoure que par la recherche de la paix et du consensus. Pourtant, et cela se ressent fortement en voyance, lorsqu'il traverse la Balance, il s'imprègne des vertus vénusiennes du signe.
Tout à coup, il se fait hésitant et réfléchi. Il soupèse la situation, doute, questionne et remet son jugement par peur de commettre une erreur. Incapable de trancher, il va étudier toutes les options à sa portée avant de choisir quelle attitude adopter. Scrupuleux jusqu'à l'extrême, attaché à la justice et à l'équité, il craint par-dessus tout de commettre une « erreur judiciaire ». Et si son choix avait des conséquences dramatiques pour autrui ?
Mars en Balance au service exclusif des autres
La Balance est le signe dédié à l'autre, au partenaire, à l'associé. C'est le domaine du plus faible libre arbitre dans le zodiaque et la tradition lui attribue justement deux plateaux pour pouvoir chercher l'équilibre et la justesse dans chaque situation. Comme nous sommes loin des décisions unilatérales et égoïstes du Bélier, qui ne fait les choses que pour lui !
Avec la Balance, c'est d'abord les autres, leur confort, leur respect et leur écoute qui sont mis en avant : Mars en Balance est empathique et ne peut pas s'épanouir au détriment de l'autre !
Toutefois, l'énergie martienne est active et doit s'exprimer, sous peine de faire imploser celui qui la contient. Aussi, c'est vers le partenaire, la sociabilité, la conciliation et les relations humaines que celle-ci sera dirigée, sous peine de contraindre ce pauvre Mars à retourner contre lui-même ses propres forces destructrices !
Un climat astral conciliant
Octobre sera léger et social, grâce entre autres en début de mois, à la présence du Soleil, de Mercure, Vénus et Mars en Balance. Chacun fera des efforts pour se mettre à la place des autres et il règnera un climat de bienveillance, d'autant plus que Jupiter formera de beaux aspects avec ces planètes.
Toutefois, à partir du 8, vous pourrez le lire dans votre horoscope semaine prochaine, Vénus rejoindra Mercure qui vient de rentrer en Scorpion et mettra de la passion, parfois même de l'excès dans les choix et les désirs, ce qui poussera parfois à prendre des risques irréfléchis, par amour ou conviction. Avec le Scorpion, tout est tranché, blanc ou noir et sans demi-mesure. Ce signe a davantage soif de vengeance que de justice et il faudra bien toute la finesse de la stratégie de Mars en Balance pour ne pas céder aux réactions viscérales et passionnelles du moment !
À la fin octobre, Mercure deviendra rétrograde et brouillera la communication. La conciliation sera plus compliquée, surtout face à des opinions davantage dictées par les sentiments que par la raison : espérons que l'arrivée, le 1er novembre de Vénus en Sagittaire incitera à oeuvrer plus par idéalisme que par intérêt !
Commentaires