Fin de la rétrogradation de Jupiter

Le 12 août 2019, Jupiter reprend sa marche en avant en Sagittaire. Il y séjournera jusqu'au 2 décembre 2019, date à laquelle, il rejoindra le signe astrologique Capricorne. Encore quelques mois pour se réconcilier avec l'optimisme et la confiance, mais gare au coup de bluff !

Un coach hyper motivant

Pour mieux le comprendre, il faut savoir que Jupiter a été sauvé par sa mère à la naissance et qu'elle l'a élevé en secret dans le confort et l'abondance. À l'abri des brutalités de ce monde, Jupiter a développé un caractère optimiste et confiant. Puis, il chassa Saturne, son père, et prit la tête de l'Olympe en compagnie de ses frères et soeurs. Il est ainsi devenu le roi des dieux, du ciel et de la terre. Dans un thème natal, comme dans sa position en transit, il incarne les vibrations de prospérité et de facilitateur d'énergie. Sa principale faille est de penser, comme tous les enfants gâtés, que son chemin est tout tracé et que tout lui est permis. Installé chez lui, en signe Sagittaire, ses qualités comme ses défauts subissent une inflation considérable et il a tendance à briller par ses excès de confiance et son sens de la démesure. Mais Jupiter, c'est aussi un booster de vie, de projets et de réussites, à condition de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Que vous dit Jupiter jusqu'en décembre 2019 ?

Le 12 août 2019 sera placé sous la conjonction Soleil/Vénus en Lion, signe de Feu. De quoi donner de l'élan à la reprise en marche avant de Jupiter. Il y aura un besoin impérieux de redonner un sens à sa vie. La chance sera bien présente, à condition de se méfier d'un côté trop narcissique. En cas de conflits, la diplomatie et les arrangements à l'amiable sont privilégiés. En couple, profitez de cette configuration pour vous offrir une nouvelle lune de miel. Les voyages dans les bras de votre chéri vous laisseront des souvenirs impérissables et cimenteront votre union. Solo, ce n'est pas le moment du tout de vous enfermer chez vous, si vous êtes à la recherche de votre moitié d'orange, car Jupiter pourrait bien vous présenter un amoureux.

Et les bonnes nouvelles s'enchaîneront en septembre 2019, lorsque Vénus la belle séjournera en Balance et formera un sextile à Jupiter du 26 septembre au 3 octobre 2019. Si vous avez des négociations à effectuer, des litiges à régler, un projet à présenter, ces deux astres de la bonne fortune vous aideront à trouver des solutions, à vous mettre en avant et pourquoi pas vous offrir un contrat rémunérateur. Quant à l'amour, il pourrait bien se conjuguer avec toujours.

Une fin d'année prometteuse

En novembre 2019, ce sera au tour de Mars de prendre le relais de par son sextile à Jupiter. Lors de ce cycle, les portes vont s'ouvrir, les problèmes se résoudre. Les vies matérielle et sociale seront des facteurs d'expansion et de réalisation. Avant son entrée en Capricorne, Jupiter vous offrira un merveilleux cadeau avec Vénus en conjonction. Confort, épanouissement, amour, tout est possible. En développant votre confiance en vous et en l'univers, ces prochains mois vous permettront de vivre sereinement les bonheurs simples et de partager votre bien-être avec ceux qui vous sont chers.