Du 14 septembre au 7 octobre 2019, Vénus traversera la Balance et insufflera un grand vent de romantisme et de douceur. Dans ce signe aérien, Vénus est chez elle et peut s'épanouir, surtout au niveau relationnel : amour, contacts, liens qui se construisent, entrons dans la danse de la Balance !
La recherche de l'harmonie
En Balance, Vénus est à la maison. En effet, ce signe est son second domicile et la planète peut s'y épanouir totalement. Vénus a deux maitrises, le signe Taureau et la Balance, mais autant dans le premier elle se fait charnelle, sensuelle, parfois même vénale, autant dans le second, elle devient amoureuse, délicate, prête à tout pour créer du lien avec les autres. La différence vient de l'élément propre au signe. En Taureau, c'est la Terre et la matière qui dominent, alors que dans le signe Balance, c'est le contact et la relation qui sont privilégiés : Vénus en Balance veut l'harmonie et pour cela est prête à toutes les concessions !
Le besoin d'être aimé
La Balance signe a la réputation d'être hésitante et de faire beaucoup de compromis. Il faut dire à sa décharge qu'être le signe des rapports humains n'est pas de tout repos. En effet, c'est en Balance que le plus faible libre arbitre existe et c'est souvent qu'elle éclipse ses propres désirs pour satisfaire ceux de l'autre. Signe du couple, du mariage et des associations, elle met en avant les intérêts collectifs avant ses intérêts personnels, ce qui est un précieux atout dans les organisations, le travail et l'entreprise, mais qui la rend rarement heureuse au quotidien. Capable de sacrifices, elle s'oublie le plus souvent par amour et devoir : son but est d'être regardée et aimée et pour ça elle est prête à tout !
Le problème du choix
Balance oblige, son plus gros handicap reste le choix. Incapable de se décider, de choisir ou d'opter pour une direction plutôt qu'une autre, Vénus en Balance est par contre surdouée lorsqu'il s'agit de fédérer et coordonner les ressources. Elle comprend tous les points de vue et voit tout de suite la synergie des compétences. Par contre, il n'y a rien de pire pour elle que de lui demander de se décider pour A ou B... elle vous répondra : « pourquoi ne pas faire A+B ? »
Dans la jeunesse, il lui arrive souvent de rester paralysée face à un choix amoureux et d'être incapable de choisir entre deux prétendants. Dans ces cas-là, elle ira vers celui qui la valorisera le plus : très narcissique, elle est dépendante affectivement et se fait d'ailleurs souvent avoir en écoutant les beaux parleurs !
Un climat astral romantique
Avec Mercure qui entre le même jour en Balance, on peut dire que l'ambiance sera à la diplomatie et à la recherche de la conciliation. Le discours sera raffiné et poli et pour une fois, les gens s'écouteront dans les débats. Avec le Soleil et Mars en Vierge, on recherchera des solutions pratiques et concrètes aux problèmes de la rentrée. Le travail, les différents types de contrats, mais aussi la législation les concernant, pourraient être à l'ordre du jour.
Toutefois, les deux planètes se mettront assez rapidement au carré de Saturne en Capricorne, ce qui peut présager un nouveau bras de fer avec les politiques et institutions en place. Les actions entreprises pourront sembler sans « âme », ni douceur, vis-à-vis des plus démunis. On pourrait reparler d'un nouveau contrat social ou d'un revenu universel : toutefois, il n'y aura pas grand-chose de concret qui en ressortira. Pas de grandes réformes donc à attendre de cette rentrée. Malgré tout, souvenons-nous que la délicatesse et le respect de l'autre, propres à Vénus en Balance, font parfois plus de miracles que les décrets et lois !
Commentaires