Le 3 février 2020, Mercure entrera dans le signe des Poissons et y séjournera jusqu'au 11 avril 2020. Opposée au signe Vierge, la planète des échanges sera en exil et aura tendance à négliger les détails même si chacun lors de ce transit aura la faculté de se relier à son intuition et de donner libre-cours à son imagination.
Une sensibilité à fleur de peau
Mercure en astrologie est le gérant des affaires, de la communication. Il renseigne également sur l'aptitude à gérer les aléas de la vie quotidienne. Dès son arrivée en signe Poisson, il formera un sextile à Uranus et un carré à la Lune, ce qui pourrait vous occasionner un manque d'esprit pratique et des difficultés à communiquer nettement sur des points précis avec votre entourage. Ce manque de clarté embrouillera les échanges et intensifiera les susceptibilités. Plus sensible qu'à l'accoutumée, vous devrez vous méfier d'interprétation erronée, éviter de vous vexer pour des broutilles. Vous ne mesurerez pas toujours la portée, l'impact de vos propos et vous pourriez blesser un proche sans vous en rendre compte.
Après ces quelques jours de flou, vous retrouverez ensuite plus de facilité pour gérer les situations avec réalisme et pragmatisme, aidé en cela par Jupiter et Saturne en Capricorne.
Un esprit plus créatif
Après avoir rétrogradé quelques jours en signe astrologique Verseau du 5 au 16 mars, Mercure reviendra en Poissons et formera une conjonction avec Neptune. Vous serez sans doute bien décidé à réaliser un de vos rêves ou en tous cas, vous réfléchirez au moyen d'y parvenir. Parallèlement, son sextile à Jupiter vous mettra en garde contre d'éventuels contrats ou autres associations qui ne présenteront pas toutes les garanties.
Quels que soient les inconvénients de ce passage de Mercure en Poissons, dans l'ensemble, il pourra vous faire bénéficier d'opportunités incroyables, dès lors où vous serez réceptif à ses messages et à l'écoute de ses bonnes vibrations.
Commentaires